Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Élection présidentielle de 2024 : La coalition Bokk Gis–Gis porte son choix sur Pape M. DIOP – Chrono-actu

Élection présidentielle de 2024 : La coalition Bokk Gis–Gis porte son choix sur Pape M. DIOP

Élu Honorable–député avec sa coalition Bokk Gis–Gis, lors des Législatives du 31 Juillet 2022, Pape M. DIOP, homme politique sénégalais, ancien président du Sénat et de la Représentation nationale sous le magistère de Me Abdoulaye WADE, n’est plus à présenter.

 

En effet, il a été investi candidat de son Parti à la “Présidentielle 2024“, par ses militants venus de toutes les localités du pays pour se retrouver en assemblée générale dans la Capitale du Rail, Thiès, a instamment renseigné “Le Témoin“. Ainsi, notons que c’est une rencontre nationale qui a réuni les responsables des 14 régions du SÉNÉGAL, qui se sont estimés contents du « courage politique » de leur leadeur qui, sous sa casquette d’Honorable–député, a pris, d’il y a de cela quelques petits mois, « une position républicaine au sortir des élections législatives, consistant à rallier, au sein de l’Hémicycle, le camp de la majorité présidentielle ».

De ce fait, pour ses camarades, il s’était agi d’un choix qui s’explique par le fait que « c’est le SÉNÉGAL et l’intérêt national qui priment sur tout ». Donc, d’après ces militants de Bokk Gis–Gis venus communier à Thiès, même si cette décision aura été vertement critiquée par certains, il n’en demeure pas moins qu’elle avait eu ce mérite immense de contribuer à apaiser le climat social, par–devers un front social des plus houleux.

Dans la lancée, ils disent avoir pris la ferme décision d’investir Pape M. DIOP candidat du Parti Bokk Gis–Gis à l’élection présidentielle de 2024 (1er tour : le 25 Février 2024), pour la simple et bonne raison que « le président de Bokk Gis–Gis est un homme d’État, capable de conduire le SÉNÉGAL à bon port… »