Affaire Sweet Beauty : Une nouvelle audition de Sonko demandée

37263076bcf69c75d92791f90c3682ad12c91a1a

Dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty, Ousmane Sonko est entre au moins deux feux. D’un côté, il conteste l’ordonnance de renvoi de son dossier devant la Chambre criminelle. La chambre d’accusation de la Cour d’appel, saisie par les avocats du président de Pastef, se penche sur ce recours pour le 16 Mars prochain.

 

De l’autre, le maire de Ziguinchor a lancé des poursuites contre Me Papa Samba So dit “Gaby“. En effet, il accuse l’avocat d’avoir joué un rôle actif dans ce qu’il considère comme un “complot de l’État“ contre sa personne et qui lui vaut les “accusations de viols et menaces de mort“ de l’ex–masseuse Adji Sarr.

Cette plainte a été prise en charge par le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar. D’après “Les Échos“, qui donne l’information, ce dernier a actionné la DIC, en lui demandant d’auditionner le plaignant sur Procès–verbal (P.–V). La même source rapporte qu’il s’agira pour Ousmane Sonko de confirmer sa plainte et d’apporter les preuves matérielles de ses “accusations“ qu’il dit posséder, notamment des “extraits audio et vidéo“.

pub

Et ainsi, “Les Échos“ de signaler qu’après avoir entendu le plaignant, les enquêteurs de la DIC devront déposer leur rapport sur la table du Procureur général. Ce dernier décidera ensuite de la suite à donner.

Ousmane Sonko accuse Me Pape Samba So « d’association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie à jugement, atteinte à l’administration de la justice, tentative de corruption active et subornation de témoin ».

→ A LIRE AUSSI : Extrait de sa voiture, de force : Ousmane Sonko annonce des plaintes contre le ministre de l’Intérieur et la Police nationale

→ A LIRE AUSSI : Affaire Prodac : L’IGF désavoue Sonko

→ A LIRE AUSSI : Problèmes à la Bidc – Le Président Macky Sall monte au créneau et menace : « Le pays de la Téranga va jouer sur les textes pour… »

pub