Kaffrine – Accident de Sikilo : Quelle somme recevra, en guise de soutien, chaque victime ou famille de victime ? Réponse du Gouverneur…

5f4bb3e5 0aff 4cee 9e7e 58799abaa08b

Les victimes du gravissime accident survenu à Sikilo (Gniby, Kaffrine), au cours de la nuit du samedi 7 vers le dimanche 8 Janvier 2023, vont recevoir entre un et deux millions de francs CFA chacun (1.000.000 ou 2.000.000 de francs CFA), en guise de soutien, révèle le Gouverneur de la région de Kaffrine, William MANEL.

« Une enveloppe de 200.000.000 de francs CFA est dégagée pour soutenir les familles. Chaque blessé va recevoir 1.000.000 de francs CFA, en guise de soutien. Pour les personnes décédées, leurs familles vont recevoir 2.000.000 de francs CFA », a bien voulu préciser le chef de l’Exécutif régional, d’après les renseignements de l’APS.

Ainsi, M. Le Gouverneur de Kaffrine assure qu’une commission régionale de suivi et d’accompagnement des victimes a été mise sur pied, pour procéder convenablement à la répartition de ladite enveloppe dégagée par le Gouvernement, à travers le ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale & de l’Équité sociale et territoriale.

 

« Nous compatissons entièrement avec les victimes et rassurons que toutes les dispositions seront prises pour leur prise en charge, tant sanitaire que psychologique », a instamment renchéri le Gouverneur William MANEL.

→ A LIRE AUSSI : Accident de Sikilo : Le bilan s’alourdit jusqu’à 40 morts…

→ A LIRE AUSSI : Situation de l’accident de Kaffrine: Sur les 39 corps, 15 non encore identifiés

→ A LIRE AUSSI : Suite à l’accident de Kaffrine : Un conseil interministériel peut en cacher un autre