Gestion des scandales : « Macky protège son beau-frère »

macky sall mansour faye 1

Le coordonnateur de l’inter-coalition Wallu-Yewwi département de Tivaouane, Alioune Badara Mboup réclame la tête du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Pour lui, si Mansour Faye siège toujours au gouvernement c’est juste qu’il est frère de la première Dame.

« Le Président Macky Sall protège son beau-frère, malgré les différents scandales dans les ministères qu’il a gérés », dénonce Alioune Badara Mboup.

Selon M. Mboup, le limogeage d’Abdoulaye Diouf Sarr en tant que ministre de la Santé en raison des graves problèmes d’incendie dans les hôpitaux et de la négligence dans la prise en charge des malades est un deux poids deux mesures.

« Mansour Faye, en tant que ministre des Transports, a avoué qu’un grand pourcentage de véhicules ne passaient pas les contrôles techniques obligatoires en raison de l’unique centre de contrôle du pays situé à Dakar. Des allégations de malversations financières et de favoritisme ont été répétées contre lui, en plus des problèmes de conduite de certains marchés publics et de la gestion des fonds destinés à la lutte contre les inondations », dénonce-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Gestion des eaux pluviales : Les engagements Mamour Diallo devant le Khalife…

→ A LIRE AUSSI : Ismaila Madior Fall : « Macky se présentera en 2024 si… »

→ A LIRE AUSSI : Kaffrine – Accident de Sikilo : Quelle somme recevra, en guise de soutien, chaque victime ou famille de victime ? Réponse du Gouverneur…