Khalifa Sall avertit: « Nous n’accepterons pas qu’on nous confisque notre victoire… »

yewwi direct 2786

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse pour répondre à Mimi Touré qui revendique la victoire aux législatives. Lors de cette rencontre, Khalifa Sall a déclaré que la victoire leur revient.

«Notre démocratie a montré sa maturité et sa capacité à s’émanciper d’un certain nombre de contraintes pour s’élever et c’est cette démocratie là que nous fêtons avec la victoire de l’inter-coalition Yewwi – Wallu à l’élection  législative de 2022.

Ce que Dieu a fait aujourd’hui et qui est indéniable, c’est que c’est nous qui remportons cette élection. Nous, nous ne créons pas de victoire. Nous sommes des gens responsables qui travaillons sur la base de principes de règles de textes, sur la base de faits et de preuves », a expliqué Khalifa Sall.

« C’est avec  des pv normaux, issus du processus et non préfabriqués, que nous disons ce que nous avons dit. Nous avons gagné et nous n’accepterons pas qu’on nous vole notre victoire, nous n’accepterons pas qu’on nous confisque notre victoire ou qu’on vienne la salir. Notre victoire ne fait aucun doute », a précisé l’ancien député maire de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Aminata Touré : Notre victoire est éminente…

→ A LIRE AUSSI : L’inter-coalition Yewwi – Wallu attend 83 députés, selon Déthié Fall

→ A LIRE AUSSI : Département de Guédiawaye: Yewwi en tête avec un total de 49.297 voix (Préfet)

pub