Réseau de trafic de passeports de service : Une dame de l’Asepex, au cœur du “deal“, fait des aveux explosifs

arton28681

Liberation“, dans sa parution de ce vendredi, est revenu sur le démantèlement d’un réseau de trafic de passeports de service par le ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

D’après les infos, une dame nommée Khardiata Tandia, cheffe du service juridique et partenariat de l’Asepex, au cœur de la mafia, a fait des aveux explosifs.

« Pour bénéficier de passeports de service, des marchands ambulant, tailleurs, Asp, commerçants… étaient présentés comme des Directeurs généraux de Sociétés nationales devant se rendre au sommet Etats-Unis/Afrique», a-t-elle affirmé, d’après ledit journal.

Et nos confrères de renseigner que les “candidats“ Aminata Dramé, Adama Babou, Ibrahima N’diaye, Guido Diallo, Chérif N’diaye et Aliou Camara avouent avoir versé, chacun en ce qui le concerne, 5.000.000 de francs CFA. La Division des Investigations criminelles a traqué des complices, haut placés, a ajouté “Libé“.

→ A LIRE AUSSI : “Motion de censure“ contre le Gouvernement : Ce qui a sauvé le PM Amadou Bâ…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Velléités de 3e candidature : La plaidoirie d’Alioune Tine et Cie devant Serigne Mountakha M’BACKÉ

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Un virus traîne dans le groupe France, à trois jours de la finale