Réforme de l’hydraulique rurale : « Lansana Gagny Sakho doit des explications au peuple »

lansana gagny sakho brule le programme ignorant de pierre goudiaby atepa 1174566 696x464 1

En Conseil des ministres, ce mercredi, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de tenir un Conseil interministériel sur le secteur hydraulique afin de lui faire des propositions urgentes visant notamment l’accélération des réalisations des projets hydrauliques (forages, châteaux d’eau, réseaux…), l’évaluation des délégations de service public de l’eau potable en milieux urbain et rural, l’évaluation du système de tarification de l’eau et l’adoption d’un grand programme national consolidé d’accès à l’eau potable.

Une occasion saisie par le journaliste Babacar Guèye Diop, Spécialisé en Pêche, foncier, Eau, mines et environnement d’interroger la gestion de Lansana Gagny Sakho, ancien directeur de l’Office des forages ruraux (Ofor).

« M. Lansana Gagny Sakho doit des explications au Peuple pour avoir piloté la réforme de l’hydraulique rurale entre 2014 et 2017 en tant que Dg de l’Office des forages ruraux (Ofor). Dans quelles conditions Aquatech de l’homme d’affaire Tahirou Sarr a eu le contrat de 10 ans ? », a-t-il dit sur X.

→ A LIRE AUSSI : Affaires religieuses, insertion des diplômés arabisants : Les Doom’ou Daara d’AWALÉ fiers du Président Diomaye !

→ A LIRE AUSSI : Fructueuse opération de sécurisation : Interpellation de 28 individus et saisie globale de 99 cornets, 14 comprimés d’ecstasy et 2 motos !

→ A LIRE AUSSI : Nouakchott : Voici les moments clés du déplacement du Président Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE !

pub