Rapport Cour des Comptes : Mgr, le Cardinal–archevêque, Théodore Adrien SARR, outré par ces “contre-valeurs“ & favorable à des sanctions

msgr a latere

Le chapitre des condamnations à propos du tristement célèbre “Rapport de la Cour des Comptes“, qui a placé sur orbite des autorités centrales de ce pays, ne semble pas en passe d’être clos de si promptement. Ainsi, Mgr, le Cardinal–archevêque, Théodore Adrien SARR outré, a abordé l’épineuse question, tout en ne manquant pas d’indiquer la voie à suivre.

 

Que des mesures sévères soient de mise, en pareille situation, contre les “fautifs“ tout simplement ! En tout cas, c’est du moins le sentiment qui anime Mgr, le Cardinal–archevêque, Théodore Adrien SARR.

De l’avis du prélat, bénéficiaire de la haute Dignité conférée par le Pape, « s’il y a des fautes de gestion quelque part, ce sont les premiers responsables qui doivent faire en sorte que ces fautes soient analysées. Quand quelqu’un est responsable, il faut lui montrer qu’il a mal fait et prendre des sanctions ».

Sans entrer dans le détail, Monseigneur SARR suggère aux dirigeants de « promouvoir les Valeurs ; et puis lutter contre les “contre-valeurs“. On ne peut pas avancer si tout le monde cherche à promouvoir ses intérêts au détriment des populations ».

→ A LIRE AUSSI : Position de Wallu sur la motion de censure : Birame Soulèye Diop fait de graves révélations

→ A LIRE AUSSI : Gambie: Macky Sall condamne la tentative de coup d’État militaire

→ A LIRE AUSSI : Candidature de Macky en 2024: La position de Niasse et ses camarades de Benno