Pèlerinage à la Mecque 2022-Le Sénégal sera en mesure de conduire 5822 pèlerins sur le sol saoudien

63699363 45863930

Pour des raisons liées à l’insoluble équation de santé publique à laquelle la planète Terre fut confrontée, notamment avec la crise sanitaire qui frappa le monde entier à travers l’apparition du Covid-19, le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a marqué une pause de deux années. En effet, à l’image de nombreux pays occidentaux et d’Afrique, qui ont considérablement allégé les mesure-barrières jugées drastiques pour la plupart au sein des populations, l’Arabie Saoudite verra enfin se tenir le pèlerinage à la Mecque cette année (2022). Le présage d’un climat bénin de la pandémie du coronavirus a conduit à ce dénouement plus ou moins heureux.

Toutefois, même si l’un des piliers fondamentaux de l’Islam qu’est le pèlerinage se tiendra cette année-ci, Ryad a jugé nécessaire de revoir à la baisse le nombre de pèlerins en raison des risques liés au Covid-19, d’après le ministère saoudien du Hajj. Se référant à un document parcouru par Chrono actu, nous sommes en mesure d’affirmer que les Saoudiens accordent au Sénégal un quota de 5822 pèlerins. Par souci d’apporter plus des commodités afin de parfaire le déroulement de l’évènement religieux, soulignons que des modifications ont été apportées. Ainsi, dans le portail électronique du Hajj, spécialement au niveau du IBAN -International Bank Account Number- qui pourraient faciliter le traitement automatique des transferts de fonds nationaux et des envois de fonds dans un souci de fiabilité, d’exactitude et de rapidité des opérations de paiement. En guise de rappel, il faut retenir que l’Arabie Saoudite ouvrira le hajj à 1 million de pèlerins, pour le compte de cette édition 2022.

pub

→ A LIRE AUSSI : Sur le point de rejoindre la tanière : ce que peut apporter Boubacar Kamara à l’équipe national du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 – Me Augustin Senghor sur la poule du Sénégal : « Vu notre standing, nous ne pouvons pas considérer que c’est un groupe difficile »

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoire CAN 2023 : Le Sénégal dans le groupe L

pub