Rapport Cour des Comptes : La requête introduite par Mimi TOURÉ et Guy Marius SAGNA

Les députés Mimi TOURÉ et Guy Marius SAGNA ont introduit une requête auprès du bureau de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP. D’ailleurs, les représentants du peuple veulent interpeller le Gouvernement après la publication du rapport de la Cour des Comptes.

Les députés Guy Marius SAGNA et Aminata TOURÉ ne lâchent pas l’affaire. En effet, ils ont saisi le bureau de l’Assemblée nationale pour introduire une « question d’actualité ».

Dans leur correspondance, les deux députés rappellent qu’en vertu de l’article 92 de la loi organique n2002-20 du 15 mai 2002, portant “ Règlement intérieur de l’Assemblée nationale “, les députés peuvent poser aux membres du Gouvernement, des questions d’actualité, pendant la “ Session ordinaire unique “. Et les ministres sont tenus d’y répondre.

Ainsi, ils veulent interpeller le Gouvernement sur le “ rapport de la Cour des comptes “, qui a sanctionné le contrôle de la gestion du Fonds “Force–Covid-19“ : “rapport“ qui fait actuellement polémique, au vu des nombreuses malversations et violations soulignées par le corps de contrôle, d’une haute compétence.

 

→ A LIRE AUSSI : Rapport Cour des Comptes : Le député Abass Fall de YAW sort de sa réserve

→ A LIRE AUSSI : Reconquête de Dakar : Amadou Bâ sort la grosse artillerie

→ A LIRE AUSSI : Rapport Cour des comptes : Les Professeurs Daouda Ndiaye et Moussa Seydi épinglés