Réouverture des campus social et pédagogique de l’UCAD : Le SAES prend les commandes
Il y a de cela 5 mois, les portes de l’UCAD de Dakar (Université Cheikh Anta DIOP) sont fermées à double tours.
Ainsi, les étudiants ne sont plus en mesure de jouir de leur droit d’accéder aux enseignements. En-voilà une situation qu’ils n’entendent pas laisser perdurer et ils ne semblent pas seuls dans leur vœu. En effet, le SAES (Syndicat autonome des Enseignants du Supérieur) a pris les commandes, pour que tout ceci soit réglé du plus vite possible !
Via communiqué signé ce mercredi, le SAES a instamment appelé à une mobilisation massive pour la réouverture de l’université Cheikh Anta DIOP.
Voici le communiqué du SAES (Syndicat autonome des Enseignants du Supérieur) !
La Coordination constate, avec regret, une volonté manifeste des autorités de vouloir retarder la reprise des enseignements en présentiel, remettant ainsi en cause les résolutions fermes des instances syndicales relatives à une reprise immédiate des enseignements. Cet état de fait, qui inquiète la communauté universitaire dans toutes ses composantes, appelle à une mobilisation pour combattre avec vigueur toute intention ou tentative de détourner de cet objectif commun qu’est la reprise en présentiel des enseignements à l’UCAD.
Au demeurant, la Coordination interpelle l’autorité et la met face à ses responsabilités quant aux prochaines perturbations qui découleraient du dilatoire orchestré, en vue d’orienter la décision des instances académiques et de saborder la reprise voulue.
Aussi, la Coordination invite-t-elle les militants à rester mobilisés et à se tenir prêts pour l’exécution de plan d’actions d’envergure pour le sauvetage de notre Université.
UCAD : Liberté provisoire pour les 5 étudiants arrêtés ce lundi