Premier événement sur le continent africain: L’UFC choisi le Sénégal comme…
L’UFC aimerait étendre ses activités dans le continent africain et a choisi le Sénégal comme terre d’accueil.
Francis Ngannou (Cameroun – Champion poids lourd de l’UFC), Israel Adesanya (Nigéria – Champion des poids moyens de l’UFC), Kamaru Usman (Nigéria – Champion poids welter de l’UFC) l’Afrique compte le plus de champions masculins de l’UFC que tout autre continent. Avec ces trois grands champions, le continent mérite ainsi d’abriter un évènement majeur de la discipline en Afrique.
C’est dans cette optique que l’UFC veut délocaliser un évènement potentiel dans le continent noir. En effet selon RMCombat, le directeur général de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Lawrence Epstein a déclaré qu’il envisageait de tenir un évènement au Sénégal.
Pour le le boss de l’UFC, cet événement serait l’organisation pour une potentielle « fight card » à Dakar dans une arène adaptée. On parle ainsi de l’arène nationale de lutte de Pikine ou même le Dakar Arena de Diamniado qui semble plus répondre aux normes des salles d’UFC.
🚨🇸🇳 Le directeur général de l'UFC l'a annoncé ! L'organisation est en recherche d'une arène à Dakar pour une potentielle fight card au Sénégal ! pic.twitter.com/QjzqBEwZbG
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 9, 2023
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal, entre populisme et État de droit (Par Dr. Yoro Dia)
→ A LIRE AUSSI : Appellent à la “stabilité politique”: La réponse d’Amadou Ba aux partenaires financiers du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Robert Bourgi doute des capacités de Sonko à diriger le Sénégal