Centre Mohamed bin Zayed : Un cout de 17 milliards Fcfa sur une surface 36000 km2

Amadou Sarr

La Délégation de l’Entreprenariat Rapide Femme Jeune (DER) a lancé hier  les travaux du  centre Mohamed Bin Zayed de Mermoz. Selon le Directeur Général de la DER papa Amadou Sarr ce projet a un cout total de 17 milliards sur une surface de 36000m2 pour une durée de 18 mois.

« Nous sommes au lancement des travaux du projet Mouhamed Bin Zayed  pour l’innovation et l’entreprenariat de la délégation de l’Entreprenariat des Femmes et des jeunes DER. C’est un projet du gouvernement du Sénégal financé à 70% par le fond Khalifa pour le développement à l’initiative du prince héritier d’Abou Dabi qui a gracieusement offert à la délégation une enveloppe de 20 millions de Dollars soit 12 milliards de FCFA pour la réalisation de ce projet » c’est ce qu’a fait savoir Pape Amadou Sarr le directeur Général de la Der.  Il poursuit que  l’Etat du Sénégal va contribuer avec une enveloppe de 5 à 6 milliards pour compléter le cout global de ce projet qui s’élève en tout environ 17 milliards. Le projet  est composé de 7 étages plus terrasse en plus de deux sous-sol pour une surface globale de plus de 36 milles mètre carré destiné exclusivement à l’entreprenariat, à l’innovation aux jeunes et aux femmes du Sénégal.

pub

« Le monde de l’entreprenariat peut s’attendre à avoir un espace qui lui est dédié en plein Mermoz pour venir y étudier, faire des séances d’incubation, d’accélération, des conférences, des rencontres et aussi avoir accès aux technologies de l’information, de la communication et aux derniers outils au lien avec la réalité virtuelle » indique M. Sarr. D’ailleurs dit-il que ce  projet sera fait en 18 mois et  il compte exclusivement sur l’expertise sénégalaise .L’objectif est de le faire  plus grand projet de Start up  en Afrique de l’ouest.

«  C’est dédié à la formation et de renforcement de capacité, l’accompagnement des Start up, des PME, des métiers de l’innovation, de la recherche, du développement, mais tout ce qui est formation à distance et les jeunes qui allait aux Etats Unis, à Paris n’auront plus jamais y aller parce que tous les outils dont ils auront besoin, seront à leur disposition. » ajoute Papa Amadou Sarr

→ A LIRE AUSSI : Bamba Fall : Macky le nomme ministre conseiller

→ A LIRE AUSSI : Défaite de BBY: Luc Sarr identifie les causes

→ A LIRE AUSSI : Libération des 7 militaires: Les précisions de l’armée sénégalaise

pub