Scrutin du dimanche: BBY accepte les pertes de Dakar et Ziguinchor et mobilise ses troupes

645CFE40 6A9B 480D A8BE 26071EFE376E

Le document fait savoir: “La Coalition Benno Bokk Yaakaar félicite l’ensemble de ses candidats, ainsi que ceux de toute les autres coalitions, vainqueurs comme vaincus. En dernière analyse, c’est le triomphe de la démocratie sénégalaise, le triomphe du peuple sénégalais. Le scrutin démontre, en effet, la fiabilité de notre système électoral.
La Coalition Benno Bokk Yaakaar félicite l’administration et les autres acteurs en charge de l’organisation, de la supervision et du contrôle des élections qui ont créé les conditions d’un scrutin démocratique, libre et transparent”.

Lequel ajoute: “dans l’ensemble, les tendances nationales donnent notre coalition largement gagnante dans plusieurs capitales régionales et départementales d’autant plus qu’en dehors des listes Benno Bokk Yaakaar, beaucoup de nos responsables sont allés à ces élections sous d’autres bannières. L’analyse exhaustive des résultats permettra d’en faire le point. Toutefois notre volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor, en particulier, n’a pas été concluante. Ainsi va le jeu démocratique.
Benno Bokk Yaakaar appelle ainsi tous les militants et responsables à renforcer l’unité et la mobilisation pour des victoires encore plus éclatantes dans le futur”, pour conclure.
NKN

→ A LIRE AUSSI : Scrutin du dimanche / L’heure de vérité : 6,6 millions de sénégalais pour départager 3.149 listes.

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022 : Yoff, Symbole de la débâcle de Diouf Sarr

→ A LIRE AUSSI : Il est le nouveau maire de Kolda : Mame Boye Diao Détrône Abdoulaye Bibi Baldé

pub