Pêche: Mansour Faye promet d’indemniser les pêcheurs de Guet-Ndar après les affrontements

72039223 50157903

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a affirmé que les professionnels de la pêche originaire de Guet-Ndar quartier habité par des pêcheurs à Saint-Louis dont les biens ont été pillés à Cayar seront indemnisés par l’Etat.

M. Faye qui a déploré la tournure des faits a déclaré que ‘’le président a instruit à cet effet le ministre de la pêche et celui du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale », rapporte l’APS.

Il leur demande de se réunir dans une commission et d’évaluer les dommages en vue de leur réparation en collaboration avec la mairie et le préfet.

Le maire reconnait parmi que certains ont perdu leur matériel d’autres ont vu leur maison mais la commission doit veiller pour que des intrus ne s y greffent pas. ‘’En tout il faut privilégier le dialogue entre les communautés de pêcheurs pour que la paix règne dans ce milieu », a-t-il dit.

→ A LIRE AUSSI : Conflits entre pêcheurs : Les cadres de Pastef proposent des solutions aux acteurs

→ A LIRE AUSSI : Thiès – Récents affrontements entre pêcheurs : Le Procureur fait le point…

→ A LIRE AUSSI : Guet–Ndar : Dans la trame d’une vengeance, une foultitude de 4.000 pêcheurs en direction de Kayar stoppés net…

pub