Sonko sous mandat de dépôt : Ses avocats “choqués” !

74354741 51726277

Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt. L’information a été confirmée par Me Khoureychi Bâ, un de ses avocats qui a fait face aux journalistes.

«Au terme d’une audition longue de 4 heures de temps, le Doyen des Juges a demandé une suspension pour mettre en délibéré les diverses observations faites par les conseils. Au terme de sa réflexion,  il a décidé d’aller dans le sens du réquisitoire du procureur de la République, demandant l’inculpation du Président Ousmane Sonko des chefs de 7 infractions dont la plupart sont criminelles et évidemment du mandat de dépôt qui devait assortir cela, par le jeu de l’article 139 du code de procédure pénale», a déclaré la robe noire face à la presse.

Me Khoureychi Bâ qui s’est présenté devant les micros de la presse, s’est dit choqué et déçu : «Nos confrères sont très choqués par la nouvelle parce que c’est la première fois que monsieur Ousmane Sonko fait l’objet d’un mandat de dépôt de la part d’un juge. Feu le Juge Samba Sall qui avait reçu le même réquisitoire avait refusé d’abonder dans le même sens et l’avait placé sous contrôle judiciaire. Nous ne nous attendions pas du tout à cela. Nous sommes extrêmement déçus»

→ A LIRE AUSSI : Justice : Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt

→ A LIRE AUSSI : Sur le coup d’une convocation : Ngagne Demba Toure decide de ne pas répondre…

→ A LIRE AUSSI : Fass Boye : Pas nouvelle de la pirogue des 150 migrants depuis le 10 juillet

pub