Pastef-Les Patriotes/Tambacounda : 15 militants envoyés en taule, 20 autres en garde-à-vue !

manif yaw a dakar police 27

Hier, mardi 31 Mai, après leur face–à–face avec le Procureur, pas moins d’une quinzaine de militants et responsables du Parti d’opposition – Pastef-Les Patriotes –, dont Abdou MBACKÉ SAMB, Coordonnateur départemental et Djibril DICKO, professeur de Philosophie au lycée Mame Cheikh MBAYE, ont été envoyés en prison à Tambacounda,  selon le correspondant du groupe Emedia dans ladite Ville.

 

En effet, ils sont poursuivis pour « participation à une manifestation non autorisée ». À côté, leurs 20 autres camarades de Parti, encore en garde–à–vue, attendent d’être fixés sur leur sort. Ainsi, ces partisans de SONKO, arrêtés par les Forces de Défense et de Sécurité, filent vers une session de la Chambre criminelle, sauf disqualification des faits retenus à leur encontre.

Au total, ils sont 35 militants du PASTEF à être alpagués samedi dernier par la Police et la Gendarmerie nationale, en marge de la caravane de leur leadeur d’Ousmane SONKO, parti de Ziguinchor pour rallier la Capitale Dakar, avant d’être intercepté et conduit manu militari dans sa résidence à Dakar par les Forces spéciales de la BIP (Brigade d’Intervention Polyvalente) et du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie nationale).

→ A LIRE AUSSI : Procédure judiciaire : « “Les téléphones de SONKO parlent“, mais ils ne disent rien de précis », Me Patrick KABOU

→ A LIRE AUSSI : Dialogue Politique : Barthelemy Dias prend le contrepied de son mentor !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Révision exceptionnelle : Les listes provisoires publiées, ce mercredi

pub