Coupe du Monde U-17 : Le Sénégal surclasse la Pologne et se hisse en 8ème de Finale

F 4ldZVXEAAY4Tf

Le Sénégal valide son ticket pour les 8ème de Finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. En effet, les “Lionceaux“ ont, lors de la  2ème journée de la phase de poules, réédité le coup face à la Pologne.

 

Ainsi, c’est une victoire qui permet aux protégés de Serigne Saliou Dia de valider leur ticket pour les 8èmes de Finale avec 6 points avant la 3ème et dernière journée des poules. Dans ce match, c’est le Sénégal qui a débloqué la situation. Sur un long renversement de Serigne Fallou Diouf, Yama Diémé qui a failli casser un rein à Michal Gurgul a eu le loisir de servir un magnifique centre à Idrissa Guèye qui, pour sa part, a coupé la trajectoire du ballon Igor Orlikowski et ainsi ouvert le score (18e).

Dans tous les bons coups, Idrissa Guèye se fera remarquer sur le but du break avec une  talonnade pour Mamadou Gningue qui est parti en grandes enjambées et a centré au point de penalty. Face à la menace d’Amara Diouf, Szala a dégagé comme il a pu dans son propre camp (30e). Dans une fin de première période marquée par un long arrêt pour des raisons climatiques, les “Lionceaux“ retournent aux vestiaires avec ce net avantage. Par la suite, les “Lionceaux“ ont conforté une nette avance sur la première période, malgré une longue interruption à cause des conditions climatiques.

La deuxième période est partie à cent à l’heure. Ainsi, à la suite d’une merveilleuse action collective, Alpha Touré a fait du très bon travail sur son côté et centré pour l’avant-centre de Génération Foot qui a marqué comme sur le premier but (52e). En dépit de la réduction du score de la part de Marcelle Regula sur une frappe déviée par Mamadou Diallo trompant Serigne Diouf (66e), les “Lionceaux“ n’ont pas eu le temps de douter. Et Idrissa Guèye consolide les acquis en profitant d’un ballon servi par la paire Diandy/Ibrahima Diallo, pour signer un triplé (69e).

Les “Lionceaux“ obtiennent ainsi leur ticket pour le second tour de cette Coupe du Monde U-17 ans. Simples, efficaces, pragmatiques et talentueux, les qualificatifs ne manquent pas pour saluer les deux premières sorties des poulains de Serigne Saliou Dia.

→ A LIRE AUSSI : « Respect de l’État de Droit : Appel à la Cour Suprême du Sénégal », (Par Pape Alé Niang)

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « Le dispositif électoral du SÉNÉGAL est fiable et performant », Mamadou BADIO CAMARA !

→ A LIRE AUSSI : Open international de Dakar : Le Sénégal a tout raflé en catégorie senior de judo !

pub