PSG : Indexé pour racisme contre des footballeurs musulmans, GALTIER élève la voix

Galtierelucne PSG

Faisant l’objet d’une gravissime accusation, pour de graves propos de racisme qu’il aurait tenus, l’entraîneur du PSG Christophe GALTIER a enfin réagi, par le biais de son avocat.

 

Pour rappel, Julien FOURNIER, ancien dirigeant de l’OGC Nice, a récemment laissé entendre, en Septembre 2022, que Christophe GALTIER ne « pourrait plus entrer dans un vestiaire de L1 »  et pis encore, disait–il :

« Si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi, on s’est disputés, il n’entrera plus dans aucun vestiaire ! Ce sont des choses bien plus graves que le foot », dévoilait un contenu de ses échanges houleux avec le technicien, quand les deux hommes évoluaient chez les “Aiglons“.

Par conséquent, selon les révélations faites par “RMC Sport“, le contenu du mail envoyé par FOURNIER laisse clairement entendre que le coach parisien ne porte pas les footballeurs musulmans, dans son cœur. Dans la lancée, GALTIER a, de son côté, nié en bloc, à propos des faits qui lui sont reprochés.

D’ailleurs, une fois contacté par l’AFP, Me Olivier MARTIN – l’avocat du technicien français – a fait savoir qu’il « conteste avec la plus grande fermeté » les propos qui sont attribués à son client. Toujours, selon le représentant juridique du technicien, C. GALTIER « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants ».

En tout cas, l’on comprend encore mieux pourquoi TODIBO (musulman) ne voulait même pas lui serrer la main à la fin de OGC Nice Vs PSG : réputation ou réel trait de caractère, c’est selon !

D’une autre part, une enquête interne est lancée par l’entourage de Nasser AL-KHELAÏFI au sujet des accusations sur Christophe GALTIER ! Au cas où les faits seraient avérés, le départ de GALTIER ne ferait aucun doute.

De son côté aussi, “le président du PSG n’était pas au courant desdits propos imputés au coach du club de la Capitale, sinon il ne l’aurait jamais engagé“, a tenu à rétablir son entourage.

 

Voici les gravissimes propos imputés à Christophe GALTIER, alors coach de l’OGC Nice… !

 

C’est une équipe de racailles où il n’y a que des Noirs et dont la moitié est à la Mosquée, le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de Noirs et de Musulmans. Notre équipe ne me correspond pas… “

 

 

Galtierelucne

🗞 Avec RomainMolina

→ A LIRE AUSSI : Différend Kayar–Mboro–Guet-Ndar : Les pêcheurs au mono-filament veulent de la clémence du Président Macky Sall (Avocat)

→ A LIRE AUSSI : Revue de Presse : Le procès “SONKO/M. Mbaye NIANG“ et le processus électoral, en Unes

→ A LIRE AUSSI : Mort de “Doudou Fall“ : Le Dr Babacar Niang en mode déballage…

pub