Parrainage pour les élections législatives : les femmes de l’APR à l’action !

femme

Pour les législatives du 31 juillet 2022, les femmes de l’Alliance Pour la République(Apr) vont entrer en lice pour le parrainage de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Le Président Macky Sall peut compter sur les femmes de son parti. Réunies à la permanence de l’Alliance pour la République à Mermoz, elles se sont engagé à prendre en charge la collecte des parrains, préalable à la participation aux législatives du 31 juillet. « Nous femmes de l’Alliance pour la République, en ce mois symbolique de mars, lançons des activités liées au parrainage pour, encore une fois, assurer la majorité confortable à l’Assemblée nationale au président de la République », promettent-elles à la déclaration liminaire de leur conférence de presse. Ainsi, d’après ces femmes, pour traduire  en acte cette dynamique de victoire, elles seront en lice pour une collecte « consistante et suffisante » afin de réunir encore les conditions de performances électorales au soir du 31 juillet.

pub

La ministre de la Femme, de la Famille et du genre Ndèye Saly Diop Dieng et Cie ont félicité le chef de l’Etat pour son plaidoyer, à l’occasion du Forum mondial de l’Eau qui a pris fin samedi dernier. Mais surtout « ses réussites dans l’allègement des tâches ménagères au profit des femmes ». Les femmes de l’Apr ont salué le « bilan élogieux »et les réalisations du PUDC dans l’accès à l’eau et à l’assainissement. Concernant l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko, les femmes du parti au pouvoir lancent un appel pour un espace public pacifié. Pour elles la solennité de l’Etat, la sacralité et la solidité des institutions ne doivent pas être remises en cause. « Celles-ci transcendent les rivalités politiques et clivages ou cloisonnements claniques. Nous le savons tous, les hommes passent, les institutions demeurent, et les opposants d’aujourd’hui pourraient être de ces institutions que nul n’a le droit de fragiliser » concluent Ndèye Saly Diop Dieng et ses camarades.

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : (Video)-lutte sénégalaise: et de deux (2) pour Eumeu Sene !!

→ A LIRE AUSSI : UKRAINE : Joe Biden savonne Vladimir Poutine et engage sa responsabilité

→ A LIRE AUSSI : Thierno Bocoum: « Il y’a une crise de confiance qui… »

pub