Pape Thiaw sur la défaite des Locaux : « Les joueurs ont montré du caractère… »

Pape Thiaw 1 e1659124157404

Malgré la défaite des “Lions“ locaux face au Maroc (1-0), le sélectionneur des “Lions“ locaux Pape Thiaw a confié avoir apprécié le contenu du match, mais également la réaction de ses joueurs face à un adversaire de taille.

« Pour ce deuxième match de préparation, je suis satisfait de l’équipe, même si on a pas réussi à battre l’équipe marocaine, double tenante du titre du CHAN. Les joueurs ont montré du caractère et ont proposé un bon contenu. Ils ont aussi eu une bonne réaction, après avoir pris le but. Sur des phases de jeu, on a montré de très belles choses », a déclaré Pape Thiaw.

Sur la compo de l’équipe Pape Bouna Thiaw a expliqué qu’il voulait voir d’autres joueurs à l’œuvre dans l’optique de la préparation du CHAN 2023. Ainsi pour l’ancien “Lion“ de 2002, ce résultat négatif est une occasion de parfaire la préparation du CHAN en tirant globalement les enseignements des deux matchs disputés.

« Ce match nous a permis de faire un revue d’effectif et de mieux voir les joueurs qui nous ont rejoint. Dans le contenu, je dis “bravo “ aux joueurs, chaque match a ses réalités et nous tirerons les enseignements de ces deux rencontres, en vue de nous améliorer davantage ! C’est des matchs qui ne peuvent que nous servir ; surtout quand on joue contre le pays-organisateur du prochain CHAN (Algérie) et aussi contre le Maroc, qui a gagné les deux derniers CHAN consécutivement. Je pense qu’on tirera de bonnes choses, pour mieux partir durant le CHAN », a affirmé le sélectionneur des Locaux.

→ A LIRE AUSSI : AFP : Moustapha Niasse parle de sa retraite politique

→ A LIRE AUSSI : Préparation CHAN 2023 : Le Maroc bat les “Lions“ locaux (1-0)

→ A LIRE AUSSI : Conflits agriculteur Vs éleveur : La rixe à barre de fer et de machette atterrit au tribunal