OFFICIEL : Graham Potter est le nouvel entraîneur de Chelsea de Mendy et Koulibaly

67226077 47589825

Le successeur de Thomas Tuchel, démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea ce mardi, a déjà été trouvé. C’est l’anglais Graham Potter qui va succéder à l’allemand à la tête des Blues. Brighton a annoncé le départ de son désormais ex–entraîneur Graham Potter vers Chelsea. Il va succéder à Thomas Tuchel, démis de ses fonctions au lendemain de la défaite des Blues à Zagreb.

Selon le “Telegraph“, Chelsea a dû débourser la somme de 17 millions d’euros pour convaincre Brighton de laisser partir son entraîneur. Potter et le club londonien avait trouvé un accord un peu plus tôt pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2027.

Les “Seagulls“ ont également annoncé les départs de « son assistant Billy Reid, les entraîneurs de la première équipe Bjorn Hamberg et Bruno, l’entraîneur des gardiens Ben Roberts et le responsable adjoint du recrutement Kyle Macaulay ».

Le bilan de Potter à la tête de Brighton, actuel quatrième de Premier League, est plus que bon. En trois saisons dans le club du sud de l’Angleterre, le téchnicien britannique a un bilan équilibré de 42 victoires, 46 matchs nuls et 47 défaites mais surtout trois maintiens dans l’élite anglaise.

Les premiers mots de Potter en tant que nouveau Boss des Blues : « Je suis incroyablement fier et enthousiaste de représenter le Chelsea FC, ce fantastique club de football. Je suis très enthousiaste à l’idée de m’associer au nouveau groupe de propriétaires de Chelsea et j’ai hâte de rencontrer et de travailler avec ce groupe de joueurs passionnants et de développer une équipe et une culture dont nos formidables supporters pourront être fiers ».

 

→ A LIRE AUSSI : Présidence de l’Assemblée nationale: Les « Sentinelles de Guédiawaye » demande à Ahmed Aidara de maintenir sa candidature

→ A LIRE AUSSI : Décès de la reine d’Angleterre : Macky Sall salue le parcours exceptionnel d’Elisabeth II

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Dic: Cheikh Oumar Diagne fait de graves révélations sur la mort d’imam Ndao et accuse Macky Sall

pub