“Motion de censure“ : Les femmes, Cadres de BBY, requinquent le Gouvernement du PM Amadou BÂ

amadou ba

La Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité présidentielle, par le biais de son 9ème numéro du “Communiqué hebdomadaire“, tient à féliciter le Premier ministre Amadou BÂ, des suites de sa brillante Déclaration de Politique générale, où il a appelé les Sénégalaises et les Sénégalais au “ rassemblement autour des priorités dans l’intérêt supérieur de la Nation “.

Dans la lancée, les Femmes Cadres encouragent, avec vigueur, le Premier ministre pour la pertinence et la limpidité de son discours concernant les “politiques sectorielles“. De ce fait, elles demeurent convaincues que le Chef du Gouvernement ne ménagera aucun effort pour l’atteinte de ses objectifs et remplir pleinement la mission pour laquelle il a été porté à la tête de la Primature.

Confrontées à cette opposition “en manque de repères et d’objectivité“, les Femmes cadres renouvellent tout leur soutien infaillible au Premier ministre en la date de ce jeudi 15 décembre 2022, suite à la “Motion de censure“ introduite par les Honorable–députés de la Coalition Yewwi Askan Wi.

Saisissant la balle au rebond, voire faire d’une pierre deux coups, ladite Plateforme recommande à Bougane GUEYE Dany et son “D–media“ de remplir les conditions nécessaires pour le bon fonctionnement de leur entreprise. Car, ce blocage des comptes n’est que la suite logique d’un processus déclenché depuis des mois par la Police fiscale qui réclame au groupe susmentionné une somme de près de 4.000.000.000 de francs CFA. D’ailleurs, la plateforme s’est empressé de rappeler au leadeur du Mouvement “Geum Sa Bopp“, ainsi qu’à tous les politiciens – “déguisés ou voilés“ –, qu’en tant que responsables ou porteurs de voix, ils se doivent de montrer l’exemple, en étant en parfaite adéquation avec les lois et règlements qui régissent ce pays, Notre très Chère Nation : Notre Sénégal qui est si cher à Notre Leadeur Macky SALL.

De plus, par rapport à l’arrestation des députés du Parti de l’Unité & du Rassemblement (PUR) en l’occurrence Mamadou NIANG et Massata SAMB, la Plateforme des Femmes invite les députés au strict respect de l’Hémicycle et de son Règlement intérieur. Elle félicite les Forces de défense et de l’ordre, d’autant que le droit sera dit et la Justice exercée.

Sur le plan diplomatique, les Femmes–Cadres saluent les jalons posés par le Chef de l’État qui ne cesse de faire accroître la diplomatie sénégalaise. Elles se félicitent de sa participation au Sommet “États unis/Afrique“ et remercient le Chef de l’État de son initiative de mettre en œuvre le “G-20 de l’Afrique“.

La plateforme invite tous les Sénégalaises & Sénégalais à soutenir la politique du Président de la République Son Excellence Macky SALL, qui a fait du Sénégal un “pays émergent“; “horizon 2035“…

→ A LIRE AUSSI : “Motion de censure“ : Amadou Bâ démonte les arguments…

→ A LIRE AUSSI : Motion de censure : Amadou Bâ retourne à l’Assemblée nationale, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Politique générale : Amadou Bâ donne une place prépondérante au Sport dans sa vision