Décès de François Mancabou : Amnesty Sénégal réclame une enquête
Amnesty Sénégal réclame une enquête sur les conditions qui ont conduit à la mort en détention de François Mancabou. Ce dernier a rendu l’âme ce mercredi des suites de son incarcération.
Appréhendé dans l’affaire «Force spéciale», pour laquelle une dizaine de personnes aurait entrepris un complot contre l’autorité de l’Etat, François Mancabou est, aux dernières nouvelles, décédé mercredi soir. Une information confirmée par un de ses conseils, Me Patrick Kabou.
«Il faut une autopsie et une enquête sur la mort de François Mancabou survenue à l’hôpital Principal après une garde à vue à la police», a réclamé Amnesty Sénégal. Et l’organisation droit–de–l’hommiste de poursuivre, «Les autorités ont agi pour empêcher le médecin mandaté par sa famille d’avoir accès au malade et à son dossier médical».
#Sénégal – Réaction
Il faut une autopsie et une enquête sur la mort de François Mancabou survenue à l'hôpital Principal après une garde à vue à la police.
Les autorités ont agi pour empêcher au médecin mandaté par sa famille d'avoir accès au malade et à son dossier médical. pic.twitter.com/UOXBxnAMgL
— Amnesty Sénégal (@AmnestySenegal) July 14, 2022