Furie des manifestants : Dakar Dém Dikk annonce un lourd bilan, en destruction de bus (Communiqué)

71508884 49824478

Les évènements d’hier jeudi ont occasionné de graves dégâts matériels, plus particulièrement dans la Capitale sénégalaise, Dakar. Des bus de la Société nationale “Dakar Dém Dikk“ ont été détruites au déclenchement de la furie des manifestants.

 

Ainsi, 3 des véhicules de ladite Société de transport ont été brûlés, au moment où 4 ont été violemment caillassés. À cet effet, la Cellule de Communication de Dakar Dém Dikk a fait paraître un communiqué dans lequel elle « adresse un message solennel à la jeunesse sénégalaise, pour mettre fin à la destruction systématique de ses bus, lors des manifestations ».

Au cours de ces manifestations, plusieurs jeunes se sont, au péril de leurs vies, opposés aux Forces de l’ordre, lançant des pierres et incendiant des pneus. Certains d’entre eux, se sont attaqués aux biens publics, ciblant notamment la Société de transport publique “Dakar Dém Dikk“.

Dans le libellé de leur communiqué, la Société a dressé un bilan des graves dommages subis lors des manifestations du 16 Mars 2023 : « 4 bus caillassés et 3 autres totalement calcinés, donc définitivement hors d’usage… »

Dans la lancée, la Société de transport s’est adressé solennellement à la jeunesse sénégalaise, en leur appelant à faire preuve de sens de responsabilité : « Ces actes regrettables et insensés privent aujourd’hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais également, ont des conséquences désastreuses sur l’activité de l’entreprise : “chômage, déficit et pénalisation des usagers“ ».

Dakar Dém Dikk a appelé les jeunes à protéger le Patrimoine public et à préserver les moyens de subsistance des travailleurs. « Nous vous invitons à la protection de notre Patrimoine public et à la préservation des moyens de subsistance des travailleurs ».

→ A LIRE AUSSI : Procès du 16 Mars : Déférement au Parquet des membres de la sécurité de Sonko arrêtés, ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Tunisie – Racisme : En provenance de Tunis, 60 citoyens sénégalais sont bien arrivés à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Me Abdoulaye Tall évoque, avec des détails, le “kidnapping“ des membres de sa famille par…

pub