3ème candidature – Alioune TINE à Macky SALL : « Respecte ton serment et quitte le pouvoir par la grande porte… ! »

40602474 1979267988786608 6988329145449054208 n

Une future candidature du Président Macky SALL est présentement sur toutes les lèvres, qu’ils soient acteurs politiques, citoyens lambdas ou issus de la Société civile, tout le monde veut savoir si le Président actuel briguera un troisième mandat, lors de la Présidentielle de 2024 ou pas.

Il en est exactement ainsi pour Alioune TINE, l’ancien président de la Rencontre africaine des Droits de L’Homme (RADDHO) , actuel fondateur du Think Thank AfricaJom Center, qui n’a  cessé de supplier l’actuel Président de la République à ne pas se représenter lors de la prochaine élection, la “Présidentielle sénégalaise de 2024“.

Via son compte Twitter, il n’y a pas un seul jour où il n’a pas émis une réaction sur le sujet ; soit pour répondre à un tweet, ou en écrire lui–même..

Le dernier en date est ce dimanche où il répond à un tweet d’un internaute, qui formule la question suivante « Et si vous aviez un entretien avec cet homme, qu’allez-vous lui dire ?? 👀 Svp pas d’insultes ? »

Rassurez-vous ! M. TINE n’a pas insulté, car il n’est pas habitué à ce genre de pratique, il a souvent utilisé un ton poli voire diplomatique, mais il n’y est pas non plus allé avec des mains mortes pour apporter sa réponse à la question.

 

« Rassemble ton peuple, un grand peuple, Apaise, libère les détenus politiques. Surtout respecte ta parole d’honneur, respecte ton serment et quitte le pouvoir par la grande porte pour bien servir le Sénégal et surtout le Continent africain qui a soif d’un grand récit  », avait–il réagi.

 

 

Le Président Macky SALL, l’actuel Président de la République a, durant son premier mandat, modifié la Constitution, pour parer à toute tentative de “quelconque Président“, de se représenter pour un troisième mandat.

Il est important de noter qu’actuellement il y a un débat politique, sociétal, voir juridique, pour savoir si Macky SALL a le droit de se représenter lors de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2024.

Et vous ?

Et si vous aviez un entretien avec Macky SALL, qu’allez-vous lui dire… ?

→ A LIRE AUSSI : Exclusif-Elh Omar Guèye, « Taxawu Sénégal »: « Macky Sall fera tout pour éliminer Sonko. Mais… »

→ A LIRE AUSSI : Ordonnance de renvoi en Chambre criminelle – Affaire “SONKO/Adji Raby SARR“ : « Un procès toxique pour la démocratie… » ( Par Alioune TINE)

→ A LIRE AUSSI : Contester la candidature du Président Macky Sall est une profanation du suffrage universel (Par Doudou Ka)