Mort de 11 nouveau-nés à Tivaouane : Macky Sall sous le choc, Abdoulaye Diouf Sarr écourte son voyage, Antoine sur les lieux…

Macky Sall calme 1200x675 1

Suite à l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh et dont 11 nouveaux-nés y sont décédés, le Président de la République a tenu à faire part de sa consternation face à une telle situation.

« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion », a réagi le Président de la République sur son compte Twitter.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale était à Genève (Suisse) pour participer à l’Assemblée mondiale de la Santé organisée par l’OMS. Mais après le drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane où onze nouveau-nés ont péri dans un incendie qui s’est déclenché au service de néonatalogie, Abdoulaye Diouf Sarr a décidé d’écourter son voyage et sera à Dakar demain matin.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome s’est  rendu à Tivaouane dans la nuit de ce mercredi 25 mai, a appris Seneweb. Ce, pour constater de visu les dégâts et présenter les condoléances du gouvernement aux familles des victimes.

 

→ A LIRE AUSSI : Santé–Drame à l’hôpital de Tivaouane : 11 bébés perdent la vie dans un incendie

→ A LIRE AUSSI : Journée mondiale de l’Afrique : Macky Sall parle au continent

→ A LIRE AUSSI : Khalifa, Sonko, Guy Marius Sagna: «Comment une bande de repris de justice veut-elle manipuler la jeunesse? » (Abdoulaye Khouma)

pub