Mondial 2022-Rolland Courbis : « Je vois les Lions du Sénégal se qualifier au … »

WhatsApp Image 2022 04 25 at 12.03.48

 Sur ce qu’on pourrait appeler « En route vers le Qatar », beaucoup d’avis tombent. Concernant l’équipe du Sénégal, les experts du ballon rond s’accordent à dire qu’elle peut aller loin lors de ce mondial. Dernièrement, c’est le cas de Rolland Courbis. Ancien coach de l’Olympique de Marseille qui estime que le Sénégal peut franchir le premier tour du mondial. Rolland Courbis juge par ailleurs que Boubacar Kamara est aussi bon que Gana Guèye.

Le Sénégal peut atteindre les huitièmes de finale de la prochaine coupe du monde, c’est du moins l’avis de Rolland Courbis ancien coach de Marseille et de Montpellier en ligue 1.

« En regardant de près l’effectif du Sénégal, je les crois capable de se qualifier pour le second tour de la prochaine coupe du monde. Après il faudra voir l’identité de leur adversaire en 8e de finale pour savoir s’ils ont les armes pour rivaliser, pour aller plus loin », a dit le technicien français sur taggat.sn.

A côté le technicien ancien coach de Marseille et de Montpellier considère que pour se faire, le Sénégal aura besoin de toutes ces forces vives, « Il est impératif que les Sénégal soit en possession de ces forces vives pour faire un bon mondial. Sadio Mané, Mendy et koulibaly seront très importants dans le parcours des Lions. » a estimé Courbis.

Le technicien de 68 ans a évoqué le cas Boubacar Kamara, qui aurait choisi de poursuivre sa carrière internationale avec les Lions du Sénégal

pub

« C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. L’OM aura du mal à le remplacer quand il partira à la fin de saison. Personne n’est irremplaçable, dit-on, mais il y a des joueurs plus compliqués à remplacer que d’autres. Je trouve scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France. Je ne le vois pas inférieur à Mattéo Guendouzi. En plus, il est intéressant, vu sa polyvalence. Il est capable d’évoluer à trois postes : défenseur central, milieu défensif et relayeur. Il devait être logiquement dans la liste des 23 en équipe de France, même si ce n’est pas en tant que titulaire. Quand je vois qu’il n’est même plus dans la sélection Espoirs, je trouve ça complètement anormal ».

L’ancien coach de Montpellier pense que Kamara est une bonne pioche pour les Lions et le place au même niveau que Gana Guèye

  « Le Sénégal va enregistrer un renfort de taille, s’il accepte de venir. Je ne dirais pas qu’il est supérieur à Idrissa Gana Guèye, par exemple, mais il n’est pas du tout en dessous du Parisien. Avec son jeune âge et sa capacité à évoluer à trois postes, il offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé. Il sera une énorme plus-value ».

A lire aussi…Mondial 2022 – Matchs amicaux : ces grandes nations qui veulent croiser le Sénégal…

 

→ A LIRE AUSSI : Can 2023-Tirage au sort: les Lions du Sénégal fixés aujourd’hui !

→ A LIRE AUSSI : Le Barça aligne une troisième défaite consécutive à domicile, le Real à un point du titre

→ A LIRE AUSSI : (Video)-Rufisque : Mame Goor Diazaka convoqué par la police à la suite d’une plainte…

pub