Apr Nord Foire : Des membres fondateurs du parti interdisent la vente des cartes

macky2 0

L’Alliance pour la République (Apr) va s’éclater en mille morceaux à Nord Foire, selon Chérif Assane, membre fondateur du parti et porte-parole. 

« Nous préparons un grand rassemblement pour fustiger le comportement du leader en chef qui n’a aucune considération à notre égard. Le parti est là avec ses jeunes qui n’ont pas d’aides, zéro emploi ni de financement et qui ont été dans tous les combats politiques depuis 2011.

Le chômage est là à Nord Foire il n’y a rien. Les jeunes sont là, faites le constat. C’est un manque de respect total au moment où les responsables et les jeunes attendent des emplois, des financements et autres on vient nous dire de resserrer les troupes de procéder à la vente de cartes de membre etc…

Ce n’est pas à l’ordre du jour pour nous. Ce vendredi, nous avions assisté avec étonnement la rencontre du Premier ministre, Amadou Ba, avec les militants et quelques responsables du département de Dakar dire qu’il rendra compte au président de ceux qui n’auront pas travaillé. Nous lui lançons un appel solennel de dire très tôt que nous en faisons partis.

S’agissant du montage des comités qu’il a parlé, nous lui rappelons que nous avions eu nos comités de 100 personnes depuis 2011 et ça ne nous a rien servi. Nous invitons les jeunes de refuser cette forme d’exploitation de notre parti. De toute façon, nous allons tirer tout ça au clair. Ce manque de respect va finir. Ce sont ces genres de situations qui nous ont conduites aux débâcles lors des élections précédentes à Nord Foire qui abrite le centre pilote de la commune.

Nous avons décidé de ne pas participer à la vente des cartes et quiconque s’aventurera à venir dans notre zone pour vendre des cartes n’a qu’à assumer ses actes.

Nous allons nous faire entendre très prochainement avec le lancement de notre mouvement S.O.S SÉNÉGAL qui aura sa base dans les cités nouvelles de la commune de Yoff avec une massification dans tout le territoire national. »

→ A LIRE AUSSI : Meurtre de Abdou Faye à Kirène : le tueur présulmé et son marabout arrêtés !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr-Sonko : Le brouillard se dissipe (Par Doyen Ismaila Camara)

→ A LIRE AUSSI : Longues détentions préventives : Ces points noirs de la Justice sénégalaise