Messi clôt les débats sur son avenir en sélection : « La Finale sera mon dernier match de Coupe du Monde… »

leo messi protesta desde el suelo en el argentina croacia del mundial 2022 efe tolga bozoglu

Encore en lice pour être le meilleur buteur (à égalité avec Mbappé) &wq le meilleur joueur de la compétition, le joueur du Paris Saint-Germain, Messi, jouera, quoi qu’il advienne “sa“ Finale, le dernier match de Coupe du Monde de sa carrière. Il l’a confirmé en zone mixte.

« C’est une fierté de pouvoir finir mon parcours de Coupe du Monde par une Finale. C’est quelque chose d’émouvant ce que je vis. Ce dimanche sera mon dernier match dans un Mondial. Il y a beaucoup d’années d’ici le prochain et je ne pense pas que je pourrai. Donc, j’espère terminer de la meilleure des manières », a-t-il expliqué devant les journalistes.

« Je profite de tout. Je me sens bien. Je me sens fort pour chaque match. On a fait de gros sacrifices pour en arriver là. On s’attendait au match que l’on a eu », a ensuite ajouté la “Pulga“, en conférence de presse d’après-match à propos de la victoire 3–0 face à la Croatie.

Face aux Bleus ou face aux “Lions“ de l’Atlas, Leo Messi fera donc ses adieux à la Coupe du Monde, ce dimanche en espérant faire mieux qu’en 2014 face aux Allemands et repartir avec le seul trophée majeur manquant à son palmarès.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Justice : Liberté provisoire pour Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : “J.-O 2024“ : les États-Unis favorables au retour des athlètes russes et bélarusses !

→ A LIRE AUSSI : Motion de censure : Amadou Bâ retourne à l’Assemblée nationale, ce jeudi