Mercato – La Ligue 1 s’active pour Bamba Dieng, son agent aperçu à Lorient ce mardi

gettyimages 1241953086 612x612 1 1

Les pistes se multiplient pour Bamba Dieng qui est poussé vers la sortie à Marseille. Après la suite de clubs étrangers venus se renseigner sur l’international sénégalais, les formations de Ligue 1 ont manifesté leurs intérêts.

Il y a quelques jours, L’ÉQUIPE révélait que l’OGC Nice serait emballé par l’idée de le faire venir en prêt d’une saison avec option d’achat, une destination qui plairait à Bamba Dieng, bien que selon La Provence, le président Pablo Longoria refuserait de lâcher le champion d’Afrique simplement en prêt. Le board marseillais voudrait s’offrir du liquide à travers le transfert du champion d’Afrique.

L’Équipe dévoilait également que le FC Lorient se serait rapproché du clan Bamba Dieng afin de faire part de son intérêt de le recruter sous la forme d’un prêt sec d’une saison. Ce mardi, l’agent de Dieng a été aperçu au centre d’entraînement de Lorient. Et selon Mohamed Toubache-Ter, repris par le 10 Sport la présence du représentant de l’attaquant de l’OM en Bretagne ne serait pas anodine au milieu des rumeurs liant son protégé au club des Merlus.

Toutefois, c’est un deal qui s’annonce complexe comme révélé plus haut puisque l’option prêt n’est pas pour le moment envisagée chez les Phocéens. Ce qui est sûr, c’est que le départ de Dieng de l’OM se rapproche au fur à mesure que la fin du mercato arrive.

 

→ A LIRE AUSSI : Lamb-Elton aurait raccroché le nguimb !

→ A LIRE AUSSI : Edito–Nouveau dispositif gouvernemental d’après–législatif : qu’en sera–t–il de Aminata Touré ?

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Lamb-Boy Niang tacle Balla Gaye 2 : « Dinako may mou diap sama nguimb… »

pub