Mercato : Jorge Sampaoli s’active pour faire venir Bamba Dieng au FC Séville

Capture 21 768x431 1

Jorge Sampaoli a donné à ses dirigeants 5 noms dont celui de Bamba Dieng pour renforcer son equipe, le FC Séville dont il est l’entraîneur depuis peu.

Premier relégable de la Liga après 14 journées disputées, le FC Séville est au plus mal en championnat cette saison. Habituée à figurer dans les premières places, la formation andalouse vit une première moitié de saison compliquée. Sous la houlette de Jorge Sampaoli, de retour à Séville, pour sauver les meubles après le limogeage de Julen Lopetegui, le club espagnol veut réaliser une deuxième moitié de saison exceptionnelle, afin de retrouver les sommets de la Liga.

Pour se faire, le technicien argentin a soufflé quelques noms à ses dirigeants pour qu’ils soient recrutés cet hiver. Il s’agit entre autres des joueurs qu’il a vus évoluer en Ligue1 lorsqu’il était l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Outre Seko Fofana du RC Lens, Sampaoli a demandé à ses dirigeants de recruter l’attaquant sénégalais de l’OM Bamba Dieng. Mis au placard en début de saison par Igor Tudor, Dieng a retrouvé ses sensations sur le terrain lors des derniers matchs avant la trêve pour la Coupe du Monde.

Toutefois, il semble clair que Tudor a une hiérarchie des attaquants bien établie et le joueur formé à “Diambars“ est loin derrière Alexis Sanchez, qui reste le fer de lance de cette attaque. Bamba Dieng pourrait ainsi se laisser tenter par le championnat espagnol, mais également par le fait de retrouver Sampaoli, avec qui il a vécu de très bons moments avec l’Olympique de Marseille.

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Sweet Beauty“ : Les nouveaux éléments qui placent Mamour Diallo et Sidy Ahmed M’baye au cœur de l’affaire

→ A LIRE AUSSI : Communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi 22 décembre 2022

→ A LIRE AUSSI : AKON : « Je travaille pour les populations, pas pour les politiciens… »