Primeur à l’Association des Maires du Sénégal (AMS) : Macky hausse le ton…

macky 3921

Parallèlement à l’Association des Maires du Sénégal (AMS), Yewwi Askan Wi a mis en place le Réseau des Élus locaux du Sénégal (RÉÉLS).

Ce dimanche, présidant la journée nationale de la Décentralisation, le Président Macky Sall a tenu un discours “musclé“ à ce sujet. Pour lui, il ne peut exister qu’“une seule association“ d’élus dans le pays.

« L’Association des Maires du Sénégal (AMS) n’a pas de couleur. Une seule association des maires peut exister dans ce pays », a déclaré le Président de la République Macky Sall, ce dimanche.

Le Chef de l’État, qui présidait la Journée nationale de la Décentralisation, a même demandé à son ministre des Collectivités territoriales d’être ferme à ce sujet. « Je dis donc au ministre d’être extrêmement ferme sur cette question-là. Parce que ce sont des questions liées à la stabilité institutionnelle de l’État. Il  ne peut pas y avoir de compromis sur certains sujets », a martelé Macky Sall.

Pour rappel, hier samedi, le RÉÉLS avait dénoncé la célébration de la Journée nationale de la Décentralisation, sans qu’il ne soit invité à la manifestation. il avait décidé de, désormais, « boycotter systématiquement cette cérémonie ».

→ A LIRE AUSSI : Association de Maires au Sénégal : Yewwi Askan Wi répond à Macky Sall…

→ A LIRE AUSSI : L’AMS: Officielle , Aliou Sall cède la place au maire de Ndiob, Oumar Bâ, ce dimanche

→ A LIRE AUSSI : Violences physiques à l’Assemblée nationale : Le PS réclame Justice pour Amy Ndiaye