Album Sans frontières : Le rappeur sénégalais Shaka Babs unit 88 artistes africains !

musica

Shaka Babs, rappeur sénégalais, de son vrai nom Ibrahima KEÏTA, vient de réaliser un projet sans précédent dans la scène du Rap africain. En effet, il a rassemblé 88 artistes de divers pays d’Afrique pour une production musicale intitulée “ Brisons les frontières “.

 

En effet, ce projet colossal a été présenté à Guédiawaye Hip-hop la semaine dernière et vise à renforcer l’intégration africaine.

Shaka Babs, qui est également le manager général du Collectif HHSDA (Hip-hop Self défense Africa), a expliqué que ce projet est une réponse à la mission de la génération hip-hop de contribuer à l’épanouissement de l’Afrique.

« Les jeunes Africains écoutent le rap et nous voulons leur montrer que c’est possible de se réunir, de se comprendre, de vivre ensemble comme une seule Nation, même si nous ne parlons pas la même langue », a laissé entendre Shaka Babs.

 

Shaka Babs Rap senegalais

 

Malgré l’ampleur de ce projet, Shaka Babs a révélé qu’aucun financement ni soutien n’a été reçu de la part des autorités culturelles ou des sponsors. Cependant, il a exprimé sa détermination à continuer de promouvoir l’album. Mais également, le rappeur a prévu d’organiser le tout premier Festival panafricain à Dakar et dans 11 autres pays africains.

Malal TALLA alias “Fou Malade“, parrain de l’album, a salué l’initiative de Shaka Babs.

« Je fais partie de ceux qui sont convaincus que c’est le hip-hop qui est la solution de par son universalité, mais aussi de par son caractère inclusif », a salué le rappeur de la banlieue dakaroise.

→ A LIRE AUSSI : Contribution – Nouveau Gouvernement : Tout ça pour ça, pendant que les Sénégalais sont laissés à leur triste sort ! (Par Aminata TOURÉ)

→ A LIRE AUSSI : Décision de Justice favorable à SONKO : Mimi TOURÉ félicite le juge Sabassy FAYE

→ A LIRE AUSSI : Parcelles Assainies : Mise aux arrêts d’une militante de Pastef-Les Patriotes

pub