Mali – Culture : Coumba Gawlo SECK hôtesse du Chef de la Diplomatie malienne…

329520985 1614209909099410 340969429075507539 n

La chanteuse Coumba Gawlo SECK a été l’hôtesse de M. Abdoulaye DIOP, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Mali, hier lundi 06 Février 2023, en sa qualité “ d’Ambassadrice de bonne volonté des Nations unies “, accompagnée de l’Ambassadeur du SÉNÉGAL au Mali.

D’après le Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI, la diva de la Musique africaine, Coumba Gawlo SECK, a saisi cette grande occasion, pour “porter à la connaissance d’Abdoulaye DIOP, son intention d’organiser en Juillet 2023 au Mali, en étroite coordination et avec le soutien des Autorités maliennes, un festival international en faveur de la Paix et de la Cohésion sociale en Afrique “, dénommé « Le Chant des “Linguère“ » ; en d’autres termes, chant dédié aux “Grandes Dames“.

« Par cet évènement majeur, l’Artiste sénégalaise vise à contribuer au respect des droits de la Femme et de la Fille ainsi qu’à la promotion de leur autonomisation, en vue de renforcer le processus de développement économique et social des pays africains », a instamment renseigné le Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.

 

De son côté, le ministre Abdoulaye DIOP a salué, à juste tire, “ l’engagement panafricain de Coumba Gawlo SECK pour la défense de la Paix et de la Cohésion sociale ainsi que la confiance placée en le Mali, pour organiser une telle activité visant à promouvoir la Culture et l’Intégration africaines “.

→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Ibrahima Baldé (Boluspor) donne de ses nouvelles et rassure

→ A LIRE AUSSI : Ressources minières & gazières – Pétrole et Gaz : “Le SÉNÉGAL sera le Qatar d’Afrique dans 5 ans”, Ambassadeur turc

→ A LIRE AUSSI : Drame à Kaffrine : 8 familles des victimes de l’accident de Sikilo reçoivent au total 16 millions de francs CFA

pub