Macky Sall bat campagne pour Amadou Ba à Tivaouane : « La prière est importante mais…»

image 21

La visite de Macky Sall à Tivaouane en prélude au Gamou, ce lundi 25 septembre, a eu les allures d’une campagne avant l’heure. Le Président de la République qui effectuait sa dernière visite officielle en tant que Chef de l’Etat, était accompagné de son Premier Ministre et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Amadou Ba. Le porte-étendard de Benno a reçu la bénédiction du khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour. 

Présidant la cérémonie à l’auditorium de l’esplanade des mosquées, après la visite chez le Khalife, le président Sall a demandé à Tivaouane de voter pour son candidat le 25 février prochain. « La prière est importante pour la victoire mais il faut aussi aller voter le jour-J », déclare-t-il.

En outre, le Chef de l’État est revenu sur ses relations étroites avec le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et l’ensemble de la famille d’ El Hadji Malick Sy. Il a également magnifié la vie et l’œuvre de ce saint homme respecté par toute la Ummah pour son engagement sans faille pour la propagation de l’Islam et de la Tarikha Tidjane au Sénégal et dans la sous-région.

→ A LIRE AUSSI : « Futur président » : Serigne Babacar Sy Mansour adoube Amadou Ba devant Macky

→ A LIRE AUSSI : Élevage – Campagne de vaccination 2023/2024 : Amadou BÂ table sur 1 milliard F CFA pour la santé du cheptel

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Tout en passant en revue les candidats déclarés, la Presse du jour surfe entre l’éligibilité de SONKO et les manœuvres d’Amadou BÂ !

pub