Limogé de la Der/Fj, Pape Amadou Sarr atterrit à l’Afd

Amadou sarr2

 Pape Amadou Sarr a été nommé Directeur exécutif de l’Agence Française de Développement(Afd) après cinq de son limogeage à la Direction de l’Entreprenariat Rapide (Der/Fj).

L’ancien patron de la Direction générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) vient de trouver un nouveau point de chute. Pape Amadou Sarr a été nommé Directeur exécutif de l’Agence Française de développement (Afd), en charge des partenariats, mobilisation et communication. Sa nomination au sein de l’Afd, institution de développement de référence, lui permet de rester dans le même secteur du financement du développement où il s’est fait un nom et une réputation.

À la tête de la Der/Fj pendant quatre ans, Pape Amadou Sarr dont les compétences sont reconnues a été dernièrement remplacé par Mame Aby Sèye après des propos jugés désobligeants contre les religieux. Et durant sa mission, il s’est illustré par sa capacité à mettre en place des instruments de financement adaptés aux populations exclues du système bancaire. Il a, en outre, beaucoup contribué à la promotion du financement des startups. Rappelons qu’avant sa nomination à la Der/Fj, il a eu à travailler comme conseiller technique auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, puis Directeur Général du secteur financier et de la compétitivité du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Ndoye : «Moussa Sow et Zator Mbaye ont failli à leur mission»

→ A LIRE AUSSI : Video–Concert de casseroles contre Macky : l’Ucad démarre les hostilités…

→ A LIRE AUSSI : Mali : 132 civils «froidement tués» dans des attaques djihadistes

pub