La position ferme de la coalition Déthié Fall 2024 sur la loi d’amnistie : « Cette initiative constitue une injustice pour le peuple … »

71058482 49514060 1

La Coalition DéthiéFALL2024 rejette fermement le projet de loi d’amnistie proposé par Macky Sall, affirmant que cette initiative constitue une injustice pour le peuple sénégalais.

Alors que la séance plénière pour le vote du projet de loi n°05/2024 portant amnistie est prévue demain mercredi 06 mars 2024, la Coalition DéthiéFALL2024 réitère son opposition totale et ferme à cette initiative. Cette loi d’amnistie, jugée injuste par la coalition, suscite une vive inquiétude au sein du peuple sénégalais, en particulier parmi les familles des victimes.

La Coalition DéthiéFALL2024 reconnaît la valeur du pardon et de la réconciliation, mais insiste sur la nécessité absolue de la vérité et de l’identification des responsables des événements survenus entre février 2021 et février 2024. Pour la coalition, la vérité est indispensable au pardon, tout comme la justice est essentielle à la réconciliation.

Fidèle à ses principes et à son engagement en faveur de la transparence et de la justice, la Coalition DéthiéFALL2024 rejette catégoriquement ce projet de loi, qu’elle considère comme une tentative visant à garantir l’impunité et à entraver la recherche de vérité et de justice.

La Coalition DéthiéFALL2024 appelle la classe politique à la vigilance et à la mobilisation contre le Président Macky Sall, qu’elle accuse de chercher à diviser l’opposition sur des questions qui ne servent que ses propres intérêts, au détriment du peuple sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Ambiguïté sur la loi d’amnistie : Birahim Seck prévient les députés de Pastef

→ A LIRE AUSSI : Les députés officiellement convoqués pour l’examen du projet de loi portant Amnistie

→ A LIRE AUSSI : Loi d’Amnistie générale : Veuillez découvrir le vote surprenant, en Commission des lois, des députés de Pastef !

pub