Ligue des champions-Chelsea Vs Real : Edouard Mendy sombre, Benzema triomphe !

gettyimages 1389949847 612x612 1

Le Real de Madrid gagne sur le score de trois buts à un à Chelsea, en 1/4 de finale aller de la ligue des Champions. Le gardien international sénégalais Edouard Mendy, encaisse pour la première fois plus d’1 but dans un match de ligue des champions.

Trois buts à un, c’est le score du match entre Chelsea et Real Madrid hier soir  au Stamford Bridge, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Madrilènes prennent ainsi une sérieuse option pour s’envoler vers le dernier carré, grâce notamment au triplé de Karim Benzema.

L’attaquant français a pris les devants dans ce choc en assurant deux buts en 3 minutes lors de la première période pour les siens (21′ et 24′). Les Blues parviennent à réduire le score à cinq minutes de la pause grâce à Kai Havertz qui reprend le bon centre de Jorginho (40′).

2-1 à la mi-temps, Karim Benzema n’a pas trop attendu pour faire parler de lui en seconde période. Le numéro 9 de la Maison Blanche a en effet profité d’une grosse boulette du portier sénégalais Edouard Mendy, tout juste à la reprise, pour inscrire un nouveau triplé et porter le score final à 13. Une victoire très importante pour la suite entre ces deux grands d’Europe. La manche-retour se jouera mardi prochain au Santiago Bernabeu.

Le portier sénégalais, habitué de clean sheet, encaisse ainsi sept buts en seulement quelques jours, après la défaite en Premier League lors de la dernière journée face à Brentford sur le score de 4-1. Une soirée noire pour Edouard Mendy qui encaisse pour la toute première fois plus d’un but en Ligue des Champions.

 Mendy dans une mauvaise pente ?

Arrivé au début de la saison dernière dans l’effectif de Chelsea, Edouard Mendy s’est tout de suite imposé dans les cages. En ligue des Champions, Edou est devenu le recordman de clean sheets en ligue des Champions où il officie hier soir pour la 20e fois de sa carrière (déjà 5 clean sheets cette saison). Mais cette soirée ne sera pas comme ses premières dans la plus grande des compétitions.

Alors que Chelsea reçoit le Real Madrid à Stamford Bridge, et à l’obligation de rebondir de sa journée noire en Premier League, le week-end dernier face à Brentford (1-4), le scenario du match est tout autre, a cause notamment a un Benzema en état de grâce.

En effet, l’attaquant français a fait passer au portier sénégalais sa pire soirée de Ligue des Champions jusque-là. Jamais Edouard Mendy n’avait encaissé plus d’un but en C1 depuis ses débuts. Il a fallu donc attendre vingt matchs pour voir le champion d’Afrique encaisser plus d’un but dans un match de C1.

Bourde monumentale d’Edouard Mendy 

L’erreur est fatale. Mené 2-0 par le Real Madrid après 24 minutes de jeu, Chelsea était parvenu à réduire la marque avant la pause (1-2, 40e). Mais dès le retour aux vestiaires, le Real Madrid et Karim Benzema ont enfoncé le clou. La faille est venue d’une erreur aussi énorme qu’inhabituelle d’Edouard Mendy.

Après avoir contrôlé au niveau de ses trente mètres la très longue relance de Casemiro, le portier international sénégalais rate sa passe latérale vers Antonio Rüdiger. Karim Benzema presse, dépossède l’Allemand et marque du droit dans le but déserté ! Ça fait 3-1 pour le Real Madrid à la 46e.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions: Mendy / Benzema, l’heure des retrouvailles

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Liverpool s’est défait de Benfica -3 buts à 1-Sadio Mané a scoré

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : sésame pour le Qatar validé, Mané s’attaque à Lisbonne !

pub