Can 2021: objet de tous les critiques, Cissé pardonne à tout le monde.

PAUL GUINEE SENEGAL.mp4.00 01 27 02.Still002

Dans l’histoire du football Sénégalais, jamais un entraîneur a été aussi critiqué que Aliou Cissé.  Mais le tout récent vainqueur de la coupe d’Afrique des nations pardonne à tout le monde. Cette annonce a été faite hier lors de la cérémonie organisée par la SONATEL à l’honneur des lions.

 Le groupe SONATEL a réservé  aux lions un accueil digne et à la hauteur de leur récent succès. Les supporters d allez Casa, les comédiens Sa neikh Seun et tant d’autres si sont mis pour rendre hommage au récent champions d’Afrique. Et si le chanteur Basse Thioung a réussi à faire danser le sélectionneur, les comédiens madoumbé et Niankou eux ont réussi à faire parler Aliou Cissé. En effet après avoir brandit un billet de 1000 pour lui demander pardon du fait d’avoir été parmi les plus critique envers lui, ils ont poussé Aliou Cissé a prononcé les fameux mots « je vous pardonne ».

Après avoir dit que il pardonné a tout le monde du fond du cœur, Aliou Cissé s’est prononcé sur la victoire finale  » ce que j’ai sur ces 40 derniers jour si on continue comme ça, je crois qu’on aura d’autre trophées » a-t-il laissé entendre.

 groupe SONATEL  » Aliou Cissé a subit mes pressions »

 Avant la coupe d’Afrique des nations et pendant même la compétition. Aliou Cissé a été critiqué de tout bord pour le choix des hommes et même sur ces choix tactiques. Le ministre des sports a même avoué avoir mis la pression sur lui « Aliou Cissé a essuyé les critiques et avait les pressions du ministre que je suis » a dit Matar Ba avant de signifier « qu’un professionnel doit être habitué aux critiques et pressions ».

« Il faut revoir la balance »

Le groupe SONATEL a tenu à honorer les lions comme il se devait.  » C’est un plaisir sans fin de vous recevoir dans un pareil contexte s’est d’abord réjouit son directeur général, Sékou Dramé. La SONATEL et les lions ce sont 12 cans en espérant que la coupe viendra ». Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a rappelé que la famille orange est toujours là à leurs côtés. Toutefois le ministre Matar Ba les invite à plus revoir la balance.

 

→ A LIRE AUSSI : Can 2021 : Certains entraineurs sous la pression après leurs éliminations.

→ A LIRE AUSSI : Can 2021 : Mendy, Koffi et Gabasski, les portiers stars de la Can.

→ A LIRE AUSSI : Au Sénégal, l’heure est à la fête

pub