Ligue des champions : sésame pour le Qatar validé, Mané s’attaque à Lisbonne !

000000001 5

 Ce mardi Liverpool de Sadio Mané se déplace au Portugal pour affronter Benfica en quart de finale de la League des champions. Le Sénégalais qui vient de valider, avec l’équipe nationale de football du Sénégal, son ticket pour le Mondial-Qatar 2022, reste sur une série de 5 buts sur les trois derniers déplacements des Reds en terres ibériennes.

Le numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal aime jouait au Portugal. Ces dernières années il a fait du stade du Dragon de Porto son jardin préféré. En témoigne ses 5 buts et une passe décisive en trois déplacements.

Cette année, en phase de groupe, il a participé au festival des Reds contre Porto (5-1) en inscrivant le 3e but de son équipe.

En 2018, dans un huitième de finale aller, Sadio avait impressionné le monde du football avec un triplé extraordinaire. L’année suivant, en quart de finale, l’international sénégalais avait encore une fois de plus écoeuré les joueurs de Porto qui se sont inclinés sur le score de (4-1), Sadio étant l’auteur du 2e but dans ce match.

Après avoir conquis Porto de fort belle manière, le natif de Bambali a pris pour cible le stade de la Luz qu’il veut marquer d’une empreinte indélébile. Ce soir, l’objectif sera de prendre une sérieuse option pour se qualifier en demieèfinale de C1. Pour y arriver, seule la victoire paraît compter pour les Reds de Sadio !.

Déjà auteur de 50 matchs pour 21 buts en ligue des champions, l’artisan du dernier tir au but qualificatif de son pays à la coupe du monde Qatar 2022 rêve de décrocher un 2eme titre en C1 après celui de 2019.

Programme ce soir

Benfica Vs Liverpool———19H00

Man City Vs Atlético———19h00

→ A LIRE AUSSI : Duel Mané Vs Salah-Jürgen Klopp donne son avis, « Contre une autre équipe, l’Égypte se serait qualifiée(…), mais c’était, le Sénégal… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022-Cameroun : « Je ne vais pas au Qatar pour sortir au 1er tour ! » Samuel Eto’o Fils.

→ A LIRE AUSSI : « Al Rihla », le ballon officiel de la coupe du monde Qatar 2022

pub