Liaison maritime Dakar/Ziguinchor: Les conditions d’une reprise semblent remplies

79251474 57417956 1

 » Les conditions sont désormais réunies pour une reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor  » ont communément assuré, dimanche, les Directeurs Généraux du Port autonome de Dakar et du COSAMA (Consortium sénégalais d’activités maritimes).

En effet, Mountaga Sy et le Commandant Makhtar Fall s’exprimaient peu après l’arrivée du navire Diambogne, au port de Ziguinchor.

À l’arrêt depuis presque un an, le navire avait quitté Dakar, samedi, vers 18h, pour un voyage test, dans le cadre des préparatifs de la reprise de la liaison maritime Dakar/Ziguinchor, où il est arrivé ce dimanche aux alentours de 12h.

Ainsi, ” le Commandant du navire, qui a fait le voyage a certifié que les conditions sont désormais réunies pour que le trafic des passagers entre Dakar et Ziguinchor puisse se faire dans les bonnes conditions avec le navire Aline Sitoé Diatta et toute la flotte disponible ”, a déclaré Mountaga Sy, DG du Port autonome de Dakar.

Liaison maritime Dakar/Ziguinchor : Le COSAMA annonce la reprise de ses activités

→ A LIRE AUSSI : Avènement de la 3ème alternance : Au sujet de l’APR, Pr Mbaye Thiam prédit « une disparition si… »

→ A LIRE AUSSI : TGI de Dakar : Un polygame prend cinq ans d’emprisonnement ferme

→ A LIRE AUSSI : Victoire de Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE : Sheikh Mohammed Bin Zayed AL-NAHYAN félicite le Président sénégalais

pub