Les principales déclarations de Xavi lors de sa présentation

607204df554b2dabd61fde70b2b2cbe047071449

Xavi, conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, a demandé le soutien des supporters : “Supporters, nous avons plus que jamais besoin de vous. Nous sommes dans une situation difficile.”

Retrouvez les principales déclarations du nouvel entraîneur du FC Barcelone :

“Je suis vraiment excité. C’est le mot. Demain, nous commencerons. Je suis de retour à la maison. Nous sommes dans une situation difficile, mais nous avons de l’ambition. Je suis reconnaissant de la confiance du club.”

“Je veux transmettre aux joueurs de la positivité, de l’exigence… Nous devons rechercher l’excellence.”

“J’ai les idées claires. Exigence, travail d’équipe… En général, une idée claire du jeu, il faut la transmettre et convaincre les joueurs.”

“Guardiola ? Être comparé à Guardiola est déjà une réussite. C’est le meilleur entraîneur du monde pour moi.”

“Les services médicaux ? Nous sommes inquiets. Nous devons mettre de l’ordre et voir quel est le problème. Nous essaierons de faire en sorte que les joueurs restent en forme le plus longtemps possible. Ce doit être résolu.”

“De l’extérieur je remarque qu’il y a des joueurs qui ressentent beaucoup de pression, le problème psychologique est très dur, mais nous allons travailler avec eux. Je veux les aider, personnellement et professionnellement.”

“Nous pensons à l’Espanyol, nous le préparerons pour le gagner. Le Barça, c’est gagner. Nous allons travailler très dur, avec une grande exigence pour les résultats à venir. Nous sommes unis et c’est un projet à moyen-long terme.”

“J’ai eu tellement d’entraîneurs tout au long de ma carrière : Cruyff, Van Gaal, Guardiola, Rijkaard, Luis Enrique… J’ai appris des choses de chacun d’eux.”

“L’idée est de récupérer les joueurs de blessures pour avancer tous dans le même sens. Il y a beaucoup de sujets à aborder. Nous essaierons de transmettre l’idée le plus tôt possible afin que les joueurs la comprennent et puissent être compétitifs face à l’Espanyol.”

“On veut un pressing intense, remettre le ballon dans la moitié de terrain adverse, aller de l’avant, une équipe qui laisserait corps et âme sur le terrain.”

“Messi ? J’ai une amitié avec Leo. Et oui, il m’a écrit pour me souhaiter bonne chance.”

Xavi a également été interrogé sur les volontés du Barça pour le prochain mercato :

“Nous parlons de beaucoup de choses et l’une d’entre elles est le mercato d’hiver. Nous avons des ailiers d’un bon niveau, nous devons récupérer les joueurs blessés, nous devons voir quelles sont les prévisions avec Ansu… Je veux jouer avec des ailiers écartés.”

“Des signatures en janvier ? Nous allons évaluer la question des transferts avec le club et nous allons décider. Il est encore tôt, mais nous allons travailler pour essayer de renforcer l’équipe. Tout mercato est une opportunité, toujours .”

« Prolonger Dembélé est une de nos grosses priorités, oui. Ousmane doit beaucoup travailler, et nous devons l’aider à moins se blesser. Il a le talent pour faire la différence au Barça et devenir le meilleur joueur du monde à son poste. »

→ A LIRE AUSSI : Un premier mois compliqué pour Xavi au Barça.

→ A LIRE AUSSI : Tournoi de lutte de Dakar de la CEDEAO : Et de 8 pour le Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 5eme journée : Premier Galop des lions cet après midi à Lomé.

pub