Arsenal prend la quatrième place de la Premier League

afp en 2b31cdff9c14846c80b57a34c35dd9d7a822b554

Lors de la 17e journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal recevaient les Hammers de West Ham pour un derby londonien décisif dans la course à la quatrième place.

Sans leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, sanctionné par le club pour son mauvais comportement, les Gunners se sont imposés logiquement face à un West Ham peu inspiré.

Si les Hammers avaient obtenu quelques occasions en première période, dont une frappe enroulée de Fornals qui manquait le cadre (34e), Arsenal avait le pied sur le ballon, et a mis le feu à la défense de West Ham en fin de première période, notamment grâce à un Bukayo Saka en forme.

Kieran Tierney et Gabriel Martinelli manquaient de précision juste avant la pause pour ouvrir le score et tromper Fabianski (40e et 44e). Ce n’est qu’au retour de la pause que les hommes de Mikel Arteta trouvent la faille.

Trouvé entre les lignes par Alexandre Lacazette, Gabriel Martinelli doublait Coufal et Dawson avant d’ajuster Fabianski d’une frappe à ras de terre (48e, 1-0).

Un Lacazette passeur qui aurait aussi pu être buteur, mais qui voyait Fabianski arrêter le penalty qu’il avait lui-même obtenu après l’heure de jeu. Vladimir Coufal avait fauché le Français dans la surface, avant de se faire expulser (67e).

En supériorité numérique, Arsenal a poussé et a été récompensé en fin de match. Servi par Saka sur le côté droit, Emile Smith Rowe fixe et déclenche une frappe à ras du sol devant la surface qui se loge sur la gauche de Fabianski, battu (87e, 2-0).

Une victoire qui permet aux Gunners de prendre la place de West Ham dans le Top 4 de la Premier League. Les Hammers de David Moyes repassent cinquièmes, avec un point d’avance sur Manchester United.

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Match nul au Selhurst Park entre Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté et Southampton (2-2)

→ A LIRE AUSSI : La CAN 2021 aura bien lieu en janvier 2022

→ A LIRE AUSSI : Vice-président de la fédération guinéenne: “Pourquoi l’Euro peut se jouer, mais pas la Can?”

pub