Le ministre des sports Matar Ba se prononce sur la polémique des primes et sur la possible revalorisation d’Aliou Cissé.

matarba 14

Le ministre des sports, Matar Ba est  revenu sur les primes que la délégation officielle et les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal vainqueur de la coupe d’Afrique des nations devaient recevoir.  Invité du Grand jury du dimanche, Matar Ba s’est aussi prononcé sur le salaire d’Aliou Cissé.

Le primes que le président de la République avait octroyé aux joueurs et membres de la fédération, font l’objet de beaucoup de polémiques. Chose qui est incompréhensible pour le ministre des sports car dit-il comme a était fait dans les règles de l’art, ces polémiques ne devait pas exister.

Invité du Grand jury du dimanche semaine après la consécration des lions de la Teranga. Matar ba ministre des sports fait savoir que il y’a deux sortes de prime. Celles  dites de performance qui comme son nom l’indique évolue selon la performance, et celles dites spéciale, ces primes sont une décision emmenant du président de la République.  » Les primes auxquelles vous faite allusion sont celles venant du président spécialement mais et il ne devrait pas exister de débat polémiques. Ce qui devait être décrié c’est l’arrêté qui définit le nombre de places pour la liste officielle des délégations et défini les primes d’objectif »

 » Aujourd’hui c sa qui pose problème parce-que la manière dont on a posé le problème laisse croire à des anomalies. Celui qui ne connait pas pourrait se dire qu’il y’aurai des personnes enlevés au profil d’autre alors que c faux. En plus ce type de débat devrait être posé avant les compétitions pas après une belle performance. Sachant avant le départ au Cameroun tous les primes ont été payés (prime de participation et de sélection). Et je ne pense pas qu’il est possibilité a polémiqué  » a-t-il indiqué.

pub

Ce que Matar ba pense du salaire d’Aliou Cissé

Interpeller sur le salaire de la sélection Aliou Cissé  que certains veulent voire être augmenté de 200/ depuis le sacre des lions. Matar ba pense que l’argent n’est le plus important » l’argent n’a jamais été ma motivation » avait-il indiqué. Cette possibilité d’augmentation du salaire d’Aliou Cissé le ministre des sports ne l’écarte pas.  » C’est une probabilité mais on en est pas encore là.

Aliou Cisse 696x389 1

De par son engagement Cissé ne parle pas de cela. Il accompagne le peuple sénégalais dans cette joie immense et est déjà focus sur le prochain match. C’est ça que je loue chez Aliou Cissé » a déclaré le ministre Matar Ba.  Il ajoute que la première revalorisation de contrat d Aliou s’est faite sans qu’il ait trop de polémiques. Précisant qu’il est passé de 9 à 15 millions. A sa Matar ba ajoute  » l’état du Sénégal ne se privera pas d’accompagner son fils sur ce bon travail qu’il est en train de faire ».

 

→ A LIRE AUSSI : Polémique sur les primes – Abdoulaye Sow répond sèchement à Adama Ndour : « Il n’était qu’un simple … »

→ A LIRE AUSSI : Maitre Augustin Senghor sur la polémique sur les primes : «Ce n’est pas un problème d’argent mais …»

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : le coach parfait pour gagner la CAN !

pub