Les parents d’élèves exigent «la reprise immédiate des enseignants »

9C622B36 B11C 4DCB 8AB4 F11566ECD50B

La Coordination de Dakar de l’Union des parents d’élèves et étudiants du Sénégal(Unapees) a organisé,  le samedi 12 Février 2022, à la place de la nation, ex place de l’Obelisque de Dakar, un rassemblement pour exiger « la reprise immédiate des enseignements et apprentissages ».

À cette occasion, les parents d’élèves ont manifesté une « profonde inquiétude » et leur «regret » de voir la situation de l’école sénégalaise se détériorer de jour en jour. Ils appellent le gouvernement et les enseignants à s’asseoir autour d’une table pour discuter du système éducatif du Sénégal dans le but de trouver un accord durable qui apaisera l’espace scolaire.

«Nous, parents d’élèves, exigeons la reprise immédiate des enseignements et  apprentissages dans le respect strict du droit de nos enfants à une éducation de qualité », a déclaré Abdoulaye Fané, Président de l’Unapees. Selon lui, tous les sénégalais ont droit à une éducation de qualité garantie par l’Etat du Sénégal,  conformément aux dispositions de l’article 8 alinéa 10 de la Constitution. Abdoulaye Fané invite aussi les élèves à mettre fin à leur grève, car ils sont les principaux perdants dans cette situation.

Le président de l’Unapees dénonce aussi « le mutisme total des institutions de la république telles que l’Assemblée nationale, le Haut conseil des collectivités territoriales et le conseil économique, social et environnemental » face à la crise scolaire.

NKN

→ A LIRE AUSSI : Maitre Augustin Senghor sur la polémique sur les primes : «Ce n’est pas un problème d’argent mais …»

→ A LIRE AUSSI : Bamba Fall : “Je vais travailler avec Macky…”

→ A LIRE AUSSI : Le Recteur Ahmadou Aly Mbaye attrait au tribunal correctionnel

pub