SÉNÉGAL Vs Mozambique : Aliou CISSÉ dévoile une liste totalement remaniée

Aliou CISSÉ, le sélectionneur de l’équipe nationale de Football du SÉNÉGAL – “Lions“ de la Téranga –, a annoncé la liste des joueurs convoqués pour affronter le Mozambique lors des 3ème et 4ème journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire–2023, qui se jouera en 2024).
En effet, ces 2 rencontres se dérouleront les 24 et 28 Mars 2023 et auront pour enjeu la qualification pour la compétition qui sera disputée en Côte d’Ivoire en Janvier 2024 et qui verra l’équipe sénégalaise managée par Aliou CISSÉ, dans une obligation de défendre son titre acquis en terres camerounaises.
Voici la liste des joueurs convoqués par “Él tactico“ :
Gardiens de but : Alfred GOMIS, Mory DIAW, Sény Timothy DIENG
Défenseurs : Noah FADIGA, Formose MENDY, Youssouf SABALY, Kalidou KOULIBALY, Moussa NIAKHATÉ, Abdoulaye SECK, Abdallah NDOUR, Ismail JAKOBS
Milieux et attaquants : Idrissa Gana GUEYE, Dion LOPY, Pathé I. CISS, Pape M. SARR, Pape A. GUEYE, Nampalys MENDY, Iliman NDIAYE, Bamba DIENG, Krépin DIATTA, Boulaye DIA, Sadio MANÉ, Habib DIALLO, Pape Ousmane SAKHO.
Voici le programme des deux rencontres entre le SÉNÉGAL et le Mozambique :
Le premier match se tiendra le 24 Mars au Stade Me Abdoulaye WADE, où le SÉNÉGAL accueillera le Mozambique à partir de 19h GMT. Pour le compte de la seconde manche, elle se déroulera sur le sol mozambicain en la date du 28 Mars dès 16h GMT. Ce sera donc lors du match–retour opposant les “Lions“ sénégalais aux Mozambicains.
Tout de même, notons que plusieurs cadres de la sélection sénégalaise n’ont pas été appelés. Il s’agit d’Édouard MENDY, Pape Abou CISSÉ, Abdou Lakhad DIALLO, Fodé Ballo-TOURÉ, Bouna SARR, Cheikhou KOUYATÉ, Famara DIÉDHIOU, Mamadou Loum N’DIAYE, Moustapha NAME ou encore Nicolas JACKSON. Si pour certains, Aliou CISSÉ a évoqué le manque de temps de jeu, les autres sont blessés ou reviennent juste de blessure.
Nonobstant, il y a des bleus et des retours. Sadio MANÉ, Habib DIALLO, Mory DIAW, Abdoulaye SECK et Abdallah NDOUR effectuent leur come-back dans la “Tanière“.
Parmi les bleus, on peut nommer Dion LOPY, Pape Ousmane SAKHO, Moussa NIAKHATÉ et Noah FADIGA, qui n’avaient pas pu honorer leur toute 1ère convocation pour cause de blessure.
→ A LIRE AUSSI : Mission du Fmi au Sénégal : « Le niveau–record atteint par les subventions énergétiques »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : RSF s’inquiète de la montée des menaces contre les journalistes
→ A LIRE AUSSI : Contribution – Loyer au SÉNÉGAL : La voie pour régler définitivement le problème (Par Hamidou THIAW)