L’après-discours de Kaïs SAÏED : Des « abus graves » commis par la Tunisie contre les migrants africains

L’ONG Human Rights Watch a vigoureusement dénonce le comportement des Forces de sécurité tunisiennes et appelé l’Union européenne à « cesser son soutien » dans la lutte contre l’immigration irrégulière.
En effet, les Forces de sécurité tunisiennes ont commis « de graves abus » ces derniers mois, contre les migrants africains noirs, qui devraient inciter l’Union européenne à « cesser son soutien » à ce pays, dans la lutte contre l’immigration irrégulière, a instamment plaidé l’ONG Human Rights Watch dans un rapport publié hier, mercredi 19 Juillet.
HRW précise avoir recueilli plus de 20 témoignages de « victimes de violations des Droits humains aux mains des autorités tunisiennes », selon un communiqué qui dénonce les agissements « de la Police, des militaires, des gardes–côtes ».
D’ailleurs, « ces abus documentent des passages à tabac, des arrestations et détentions arbitraires, des expulsions collectives, des actions dangereuses en mer, des évictions forcées, le vol d’argent et effets personnels. »
Parmi les personnes interviewées, 9 sont reparties dans leurs pays à bord de vols de rapatriement en Mars et 8 sont encore en Tunisie. 7 autres font partie d’un groupe de « 1 200 Africains noirs expulsés et transférés de force par les forces de sécurité tunisiennes aux frontières avec Libye et Algérie début Juillet », a assuré l’ONG.
« Électrochocs »
→ A LIRE AUSSI : Céréales ukrainiennes : Voilà pourquoi le Sénégal ne sera pas affecté par la fin de l’accord !
→ A LIRE AUSSI : Suppression de la Crei: Le niet catégorique de Thierno Alassane Sall
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024: : Me Oumar Youm annonce une bonne nouvelle pour Sonko