LAMB – Sanctions pécuniaires : Le CNG ampute une somme considérable sur les reliquats de “Zarco“ et “Ada Fass“

ADA FASS ZARCO

Le CNG de lutte n’a pas été indulgent avec “Zarco“ et “Ada Fass“. Outre la suspension d’un an ferme approuvée, à l’unanimité, par le bureau lundi dernier, la Commission des Règlements et Discipline (CRD) vient d’en rajouter une couche. Les deux lutteurs ont perdu une somme considérable de leurs reliquats Ass Cissé (pour “Zarco“) et Matar (pour “Ada Fass“) ont reçu les notifications de la part du CNG de lutte, hier, à l’Arène nationale.

 

Pour l’introduction d’un miroir dans l’aire de combat, une coupure de 10% a été effectuée sur le reliquat de “Zarco“, ce qui équivaut à 200.000 francs CFA. C’est le même montant qui a été déduit du reliquat du “ Fou de Grand Yoff “, pour un usage de feu dans l’arène. Ce dernier aura aussi à s’acquitter d’un autre montant 200.000 francs CFA (10% du reliquat) pour le saccage de chaises par ses supporters. Au sujet du dépassement de temps de préparation mystique, le « Bad-boy perd » 600.000 francs CFA. Par rapport au dépassement de temps en “ touss “ (chorégraphie), l’ancien de “Rock Énergie“ est sanctionné à hauteur de 30.000 francs CFA (3mn). Ce qui fait un total de 1.230.000 francs CFA.

Comme le « Fou de Grand-Yoff », le prodige de Fass a été aussi sanctionné pour le dépassement de temps de préparation mystique (600.000 francs CFA, 31mn) et le saccage de chaises par ses supporters (200.000 francs CFA, soit 10% du reliquat). Le phénomène de “Fass Benno“ a aussi perdu 60.000 francs CFA pour un dépassement de temps en “touss“ (6mn). 860.000 francs CFA, c’est la somme qui a été retenue sur le reliquat à “Ada Fass“.

→ A LIRE AUSSI : Video-lamb: Zarko corrige et bat Ada fass…

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – “Open Press“ – “Zarco“ promet le feu à “Ada Fass“ : « Dangay dof-doflou, dinga…. »

→ A LIRE AUSSI : “ Face–to–Face “ : Tapha Tine et B52 à Thiès, le 20 Janvier 2023