Transports – Grève des transporteurs : 5 chauffeurs placés sous garde…

transport au senegal

Aujourd’hui mercredi 18 Janvier, pas moins de 5 individus, évoluant dans le secteur des transports routiers, ont été interpellés par les éléments du Commissariat de Police de Thiaroye à “ Texaco “. Selon le quotidien “Le Soleil“ feuilleté par Chrono–actu, il s’agit des nommés “ M. DIOP “, “ M. GUEYE “, “ M. THIAM “, “ M. TALL “ et “ F. GUEYE “.

De source policière, leur mise aux arrêts fait suite à une “ tentative d’entraver le travail des autres transporteurs non–grévistes “. En termes clairs et concis, « ils intimidaient leurs collègues non–grévistes et les passagers. Ils faisaient descendre les clients ».

 

Par–devers la presse pas plus tard que mardi, soit hier, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE, avait déjà bien voulu prévenir : « Ceux qui veulent aller en grève sont libres de le faire mais l’État va réprimer fermement les fauteurs de trouble ».

 

C’est ainsi que les 5 mis en cause sont actuellement en garde–à–vue au Commissariat de Thiaroye.

→ A LIRE AUSSI : Grève des transporteurs : À Jaxaay, le mot d’ordre respecté…

→ A LIRE AUSSI : Mansour Faye sur la grève des transporteurs : « Toute personne qui tentera de semer le désordre sera punie »

→ A LIRE AUSSI : Grève illimitée dans le secteur du transport : Vers un bras de fer entre transporteurs ?